Interview : Gilles BOUTANTIN manager au Cormeillais A.C.S
Publié le 31/08/2017
Le District du Val-d’Oise ouvre la saison des interviews avec Gilles BOUTANTIN directeur au club de Cormeillais A.C.S. Tour d’horizon avec un manager qui a bien les pieds sur terre. Un rappel Cormeillais A.C.S a conquis pas moins de 6 trophées Fair-Play lors de la 1ère cérémonie des Lauréats du Foot 95. Un hasard ? surement pas, Gilles BOUTANTIN et ses équipes distillent des messages aux joueurs autour de cette valeur qui sont loin d’être au détriment du beau jeu !
Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre parcours personnel et sportif et ce qui vous a amené aux fonctions que vous occupez aujourd’hui dans le club ?Je pratique le football depuis 47 ans. J’ai été entraîneur seniors pendant 20 ans, puis Manager de Club depuis 9 ans. J’ai joué dans les clubs d’Argenteuil, du RACING Club de France, Villiers le Bel, Montmorency, colombienne, Garges, Sartrouville, et Cormeilles.
Si vous deviez définir votre Club ?C’est un petit club départemental qui ne demande qu’à grandir.
Le bilan de la saison 2016/2017: L’objectif d’avoir nos équipes de jeunes au plus haut niveau départemental se confirme. Nos U17 accèdent à la R3 (anciennement DHR), nos U15 ont joué la montée en DHR et se maintiennent en excellence, et nos U19 terminent 2ème 1D. Les seniors restent à la porte de l’excellence en finissant 2ème pour la seconde année.
Quels sont les objectifs du Club pour cette nouvelle saison ?
Maintenir les U17 en régionale, et accéder en excellence avec les seniors et les U19.
Existe-t-il des points sur lesquels le Club doit travailler et d’autres qui donnent satisfaction ? On doit toujours s’améliorer de saison en saison, mais il faut savoir avancer en fonction de ses objectifs définis par les moyens humains et financiers.
Lors de la 1ère cérémonie des Lauréats du Foot 95 votre club a « trusté » pas moins de 6 trophées Fair Play équipe. Existe-t-il une culture Fair-Play au sein de votre Club ? On ne peut pas parler de culture Fair-Play, mais dans ce monde de compétitions, on essaie de faire passer le message à nos joueurs par nos éducateurs, que nous sommes amateurs, et que le plaisir de jouer et de respecter le football est primordial, ce qui n’enlève rien à la qualité de nos équipes.
Mettez-vous des actions en place autour de cette valeur ? l’information à nos éducateurs et dirigeants qui sont la parole du Bureau Directeur auprès des joueurs.
Quelles est votre définition du Fair Play ? Respect des règles du football, des joueurs, dirigeants, éducateurs et arbitres.
Quelle est la devise de votre Club ? Nous n’avons pas de devise, mais nous franchissons les étapes marche après marche en évitant de redescendre.
Interview réalisée par Claude PETROLESI