Le parcours du FC Argenteuil, petit poucet de la compétition, a pris fin, samedi soir, lors des 32èmes de finale de la Coupe Nationale Futsal, face au FC Béthunois (Nord).
Si le score de 3-6 au tableau d’affichage reflétait la différence hiérarchique entre les deux formations, les Argenteuillais se sont battus jusqu’au bout et ont quitté leur parquet du gymnase Pierre de Coubertin sous les applaudissements et les mercis de leur public. « C’est une belle… déception. On a fait un grand match » souligne Farid Boutadjine, l’entraîneur du FC Argenteuil. « Il nous a manqué ces petits détails qui font la différence avec le haut niveau ».
Les Béthunois, dont c’était leur entrée en lice dans la compétition après huit semaines de trêves hivernale et internationale, avaient raison d’être sur leurs gardes.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Alexis Honoré ouvrait la marque pour les Val d’Oisiens (14è).
Un avantage de courte durée. Juste après un temps mort demandé par les Nordistes, Reda Bella égalisait (15è).
Dans la foulée, Abdel Krim Boutadjine, capitaine d’Argenteuil et maillon important de l’équipe, quittait le terrain après un deuxième carton jaune laissant ses camarades finir à quatre cette première période. « On perd sur ce fait de match » estime Farid Boutadjine, « C’est l’un de nos meilleurs éléments… ».
De retour sur le terrain, Béthune repassait devant (1-2 ; 23è). Les Val-d’Oisiens recollaient au score grâce à un magnifique but de Samuel Hamony (25è).
Conrado Sampaio, sur pénalty (28è) et Izavan Oliveira (29è) permettaient au FC Béthunois de faire le trou (2-4). Mehdy Leclercq redonnait espoir aux siens (3-4 ; 31è). Espoir vite éteint par deux nouvelles réalisations de Conrado Sampaio, (33è) et Izavan Oliveira (36è). « Ce parcours en Coupe Nationale est une belle expérience qui va nous permettre de grandir » conclut Farid Boutadjine.
Argenteuil FC (Départemental 1) – FC Béthunois (Division 1) : 3-6 (1-1). Arbitrage de Jonathan Presse. Buts. Pour Argenteuil : A. Honoré (14è) ; Hamony (25è) et Leclercq (31è). Pour le FC Béthunois : Bella (15è) ; Conrado Sampaio, (23è ; 68è et 33è) et Oliveira (29è et 36è)
Crédit photos Hervé Rachynski