Le 22 juin dernier, le DVOF fêtait le Football du Val-d’Oise à travers sa première cérémonie des lauréats du Foot. Cette cérémonie s’est déroulée dans le cadre magnifique du Golf Hôtel de Mont Griffon à Luzarches.
Si le football est fêté à la grande échelle à travers ses trophées UNFP, il nous semblait naturel que le football au niveau District honore ses champions… C’est chose faite pour le département du Val-d’Oise depuis le 22 juin 2017.
Cette soirée récompense les équipes Championnes mais également les joueurs, dirigeants, éducateurs et arbitres qui se sont illustrés dans le football 95 durant la saison 2016/2017. Cet événement félicite la victoire et l’humilité et magnifie les hommes, les femmes, les clubs, les équipes qui l’ont bâties.
Cette soirée de gala, qui a réuni près de 200 invités, a vu défilés 132 lauréats sur la scène. A soirée exceptionnelle, animateur exceptionnel, le DVOF a mis cette première aventure entre les mains d’un des plus célèbres présentateurs qui soit employé pour ce genre d’événement j’ai nommé Monsieur Jean pierre Paoli. C’est avec une grande maestria que ce dernier s’est employé à la tâche, de la même façon quand il se produisait lors de rencontre au parc des Princes ou au Stade De France. Un vrai régal, un pur bonheur de professionnalisme.
Et les lauréats dans tout ça ? Chaque instant dédié à une remise de récompense était pour le vainqueur une salve de joie immortalisée devant un parterre de personnalité et d’amateur de Football. Cette cérémonie aura également permis de réunir ou de rapprocher des acteurs du football val-d’oisiens qui ne se côtoient pas d’habitude et de partager un moment festif. Pour en témoigner nous vous en invitons à cliquer ICI afin de revire cette soirée en photo 1ère partie et ICI pour la seconde
Cette première cérémonie s’est conclue en apothéose en honorant les 4 clubs qui ont marqué de leur sceau cette saison d’un cru exceptionnel : L’Entente Sannois Saint-Gratien (montée en Nationale), l’AS Saint-Ouen l’Aumône (montée en Nationale 2), le FC Nike (vainqueur de la Coupe de France Entreprise) et les champions de France de futsal, Garges Djibson Futsal A.S.C.
Cette première soirée de Gala en appelle une autre dès l’année prochaine, alors gageons qu’elle sera aussi délicieuse que son ainée.
Claude DELFORGE, Président du District du Val-d’Oise de Football, remercie chaleureusement tous les acteurs du football du Val-d’Oise qui ont assisté à cette première cérémonie du football du 95 également Brigitte HENRIQUES, Vice-Présidente de la Fédération Française de Football, Dominique PETIT, Présidente du CDOS95, Marie Eveline CHRISTIN du Conseil Départemental, Jean Marc Charrel de la DDCS ainsi que les bénévoles et le personnel du DVOF, indissociables de la réussite de cette soirée.