Claude Lenoir nous a quitté

Publié le 04/07/2021

Nous venons d’apprendre le décès de Claude Lenoir, dirigeant des clubs de Pierrelaye, Herblay ou encore d’Eaubonne.

L’ensemble du DVOF présentent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.

 

Voici un hommage du club d’Herblay sur Seine FC :

 

Cher Coach,

L’annonce de ton départ a été un véritable choc pour celles que tu appelais avec tant de fierté « mes filles ».

Elles n’ont pas oublié qui tu étais. Lulu, par exemple, que tu as entrainée dès l’âge de 11 ans, qui se voyait gardienne et que tu as persuadée de jouer dans le champ ; Siham, à qui tu as dit un jour de finale de coupe du val d’oise « joue comme si c’était ton match préféré ma grande, tant que tu as tout donné, tu auras gagné ton match », Laura et moi, nous souvenons des matches difficiles que tu arbitrais. Tu avais beau tricher, on perdait quand même. Cécilia et Déborah, dont tu as également entraîné le papa, gardent en tête les longs déplacements et en particulier un tournoi en Bretagne durant lequel vous avez dû dormir dans un dortoir chez les sœurs.

Quant à Ludivine, Audrey, Virginie, Aurélie et Stéphanie, entre autres, ne sont pas prêtes d’oublier ce sourire que tu arborais en citant étant ta dream team. Tu en étais si fier…

Elles garderont toutes en mémoire tes convictions, la passion qui t’animait pour ce sport auquel tu as tant donné. Mais surtout tes schémas tactiques, la joie dans tes yeux lorsque tes cadettes battaient les grands clubs de la région, dont une certaine victoire contre Juvisy 4-0, tes coups de gueule passionnés mais toujours pleins de bienveillance.

Homme de l’ombre, formateur dans l’âme, passionné, investi, bienveillant, exigeant, autant de qualités qui les ont fait grandir.

Fin mai tu étais sur le bord du terrain pour encourager nos petites U11 qui jouaient contre les garçons, c’est dire… Peut-être la relève, qui sait ?

Au nom des clubs d’Herblay, d’Eaubonne et de Pierrelaye, où tu as œuvré tant pour le football féminin, nous te remercions Claude.

Nous sommes cependant persuadées que même de là-haut, ton âme continue de battre pour le football et tes yeux de briller.

Ciao Coach

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie