Brigitte Henriques Présidente !
Publié le 30/06/2021
« J’avais une marge de 20 % quant au nombre de voix sur lequel je comptais et le résultat obtenu (57,87 % des suffrages au premier tour) correspond exactement à nos prévisions. Je remercie tous ceux qui m’ont accompagnée, tous les volontaires et tous les présidents qui m’ont rejointe très rapidement et m’ont soutenue », déclare Brigitte Henriques, élue présidente du Comité national olympique et sportif français lors de l’Assemblée générale élective organisée à la Maison du Sport français (Paris XIIIe) le 29/06/2021.
Avec ses 57,87 %, la vice-présidente déléguée de la FFF et ancienne membre du Comité de Direction du District du Val-d’Oise de Football obtient donc une majorité absolue dès le premier tour, contre 19,26 % en faveur de Thierry Rey, 16,05 % pour Emmanuelle Bonnet Oulaldj et 6,82 % pour Patrice Martin.
Brigitte Henriques succède à Denis Masseglia, 73 ans, qui ne se représentait pas, étant atteint par la limite d’âge.
« Je défendrai la France du sport et je la représenterai avec humilité et force. Dès maintenant, je suis au service de tous les sports, de toutes les fédérations, de tous les membres du CNOSF, dans une approche d’ouverture et de transparence. Cette démarche collective sera l’ADN de ma gouvernance partagée. Dès demain, je mettrai en œuvre mes 30 engagements et mes 120 mesures en les priorisant », affirme-t-elle à la tribune.
« Je souhaite dédier cette victoire à toutes les femmes, à toutes celles qui m’ont inspiré et accompagné. Pour qu’elles osent candidater et accéder à des postes à responsabilité. Et à tous les hommes qui m’ont porté tout au long de mon parcours, en premier lieu Noël Le Graet, et Denis Masseglia, qui m’ont fait confiance toutes ces années », ajoute-t-elle, avant sa première conférence de presse un peu plus tard