LE FOOTBALL LOISIR : LE FUTNET, LA PRATIQUE DE HAUTE VOLÉE

Publié le 02/09/2020

Acte 2 : Après vous avoir dévoilé le Golf Foot, cette semaine le DVOF vous propose de découvrir le FUTNET (TENNIS BALLON), une des 5 pratiques du Football Loisir

Deux équipes de une à trois personnes (2 contre 2 préconisé) séparées par un filet, s’affrontent avec un ballon sur un terrain rectangulaire (constitué d’une aire de jeu et d’une zone de dégagement). Le but du jeu est de faire rebondir le ballon dans les limites du camp adverse sans que celle-ci ne parvienne à le renvoyer après un rebond.

Jeu offensif, technique, intensité, ludique.

Le Futnet se pratique à partir de 14 ans , garçons et filles, hommes et femmes, mixité possible

On ne le dira jamais assez, le monde bouge, le Football bouge également. La Fédération Française de Football lance le programme de développement du football loisir.

Vous souhaitez diversifier l’offre de pratique au sein de votre club, fidéliser vos adhérent(e)s et ouvrir votre structure à de nouveaux licencié(e)s en proposant de nouvelles formes de pratiques. Ça tombe bien car si le monde bouge, le Football bouge également.

Le Football Loisir s’inscrit sur l’axe du divertissement. Le terme est fort divertissement, on s’amuse ensemble. Il permet aux licenciés de continuer à pratiquer mais libérés des contraintes temporelles, compétitives et réglementaires du jeu traditionnel. L’offre Foot Loisir répond exactement à cette pratique et à cette vision.

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie