Le Football Loisir : jouer autrement

Publié le 28/08/2020

Le monde bouge, le Football bouge également. La Fédération Française de Football lance le programme de développement du football loisir.

Vous souhaitez diversifier l’offre de pratique au sein de votre club, fidéliser vos adhérent(e)s et ouvrir votre structure à de nouveaux licencié(e)s en proposant de nouvelles formes de pratiques. Ça tombe bien car si le monde bouge, le Football bouge également.

Le Football Loisir s’inscrit sur l’axe du divertissement. Le terme est fort divertissement, on s’amuse ensemble. Il permet aux licenciés de continuer à pratiquer mais libérés des contraintes temporelles, compétitives et réglementaires du jeu traditionnel. L’offre Foot Loisir répond exactement à cette pratique et à cette vision.

Cette semaine le DVOF vous propose de découvrir le Golf Foot, une des 5 pratiques du Football Loisir.

Golf Foot « Pas besoin de Club »

Il s’adresse avant tout aux adolescents et aux seniors. La pratique du Golf Foot consiste à envoyer, avec des frappes du pied, un ballon de football pour atteindre une cible, avec le moins de frappes possibles ou le moins de temps possible. Elle s’effectue prioritairement en extérieur, sur un terrain de football, un complexe sportif ou un parc. Alliant précision et déplacements sur des parcours aménagés, le Golf Foot se pratique en individuel ou par équipe.

Pratique intergénérationnelle et ludique, adresse, concentration, liberté

Découvrez la vidéo Golf Foot

Une nouvelle   » pratique football loisir » sera à découvrir chaque semaine sur le site du District.

Articles les plus lus dans cette catégorie