Vœux du Président

Mesdames, Messieurs,

Je souhaite commencer ce message avec une pensée pour le joueur de l’E.S.Marly la ville  Idrissa Ndiaye qui vient de nous quitter suite à un malaise cardiaque à l’âge de 27 ans.

Le District se félicite au quotidien du travail réalisé par les clubs, ce travail permet à notre District de franchir la barre des 33.000  licenciés en ce début d’année.

Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous réalisez tout au long de l’année.

 Le club est et restera l’élément principal de notre organisation.

Toujours dans la volonté d’aider les clubs à se structurer, le District du Val-d’Oise souhaite aller plus loin et met en place un dispositif d’accompagnement des clubs vers le label jeune  FFF :

Ce dispositif est nommé CLUB TREMPLIN.

Pour prétendre à ce dispositif, les clubs devront à minima avoir réalisé un autodiagnostic Labels Jeunes FFF sur footclubs. Après étude par la commission départementale de labellisation, une convention sera signée entre les clubs volontaires et le DVOF définissant le cadre de cet accompagnement, sa durée et sa valorisation.

Le District à travers l’équipe Technique et la Commission Technique, va mettre en place des moyens humains en faveur des clubs pour la réalisation de cet objectif de structuration.

La volonté du District est de continuer à travers la pochette sur le fair-play qui doit servir à communiquer au sein de vos clubs et surtout à transmettre les valeurs de jeu et de respect.

Je souhaite juste vous dire Le respect est la première règle d’une bonne conduite.

Cette année encore, le District renouvellera son partenariat concernant le challenge du fair-play avec une dotation de 4.000 € en faveurs des clubs.

Il y a aussi la création de nos sélections départementales de foot HANDICAP  et tout le travail qui continue avec les centres pour créer une proximité et permettre aux personnes en situation de handicap de pratiquer le football.

Il a été mis en place à compter de cette saison un label arbitrage bronze, argent et or ; cette volonté complète la mise en place du rôle des référents arbitre au sein de vos clubs avec l’organisation des trois réunions en début de saisons qui ont été très intéressantes, aujourd’hui une autre volonté du DVOF est d’améliorer la structuration de l’arbitrage et d’apporter des outils pour améliorer le rôle et la place de l’arbitre dans vos clubs et au sein du District.

Cette saison, la CDA a augmenté le nombre d’arbitres d’une manière significative aussi bien en foot à 11 et en foot à effectif réduit ainsi que le taux de fidélisation des arbitres. Nous continuons aussi à  travailler sur la mise en place d’une section arbitrage au sein d’un lycée pour la rentrée prochaine.

Un nouveau programme de dotation en faveur des clubs sera mis en place durant cette année 2018.

Des négociations avec des nouveaux partenaires sont en cours pour cette année 2018.

On peut souhaiter aussi à l’équipe de France de football une coupe du monde en Russie pleine de réussite ainsi que pour notre équipe féminine U20 avec le mondial en Bretagne cet été.

Au nom du Comité de Direction, Commissaires et des salariés du District,

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE ANNÉE 2018

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie