Val-d’Oise Cup U16F : la Thaïlande jusqu’au bout du suspens!
Publié le 18/04/2019
Après, le Futsal et le Five, c’est en Foot à 8 que se rencontraient les meilleures équipes sorties des phases de groupes. Ce samedi 13 avril 2019, sur les installations de l’AS Eragny FC, 12 équipes se rencontraient lors d’un tournoi qualificatif pour la phase Régionale de la Ladies Cup, ainsi que pour la quatrième étape de la Val-d’Oise Cup : le Beach Soccer.
La compétition palpitante a débouché sur une finale inédite car aucune des deux équipes n’avaient atteint ce stade de la compétition au Futsal et au Five. Ainsi, la Thaïlande et le Mali, respectivement représentés par le FC Franconville et l’Entente Cosmo Taverny St Prix, se sont affrontés sous le regard des autres participantes, ainsi que ceux des Élus du Conseil Départemental du Val-d’Oise, de la Mairie d’Éragny ainsi que du District du Val-d’Oise de Football.
« Une seule bûche ne peut faire un feu » (proverbe thaïlandais).
A la fin du temps réglementaire, le score était toujours vierge, les équipes ont du se départager aux tirs au but. C’est alors la Thaïlande qui remporte la compétition (tab 3-2).
Chaque équipe a été récompensée grâce aux nombreux « goodies », médailles et coupes offertes par le Conseil Départemental. Trois jeunes filles se sont également distinguées par leur très bon comportement en adéquation avec les valeurs de la FFF (Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité) et ont reçu une récompense pour leur Carton vert.
Nous remercions chaleureusement les bénévoles du District, la Commission Féminines, les éducateurs ainsi que ceux du Club de l’AS Éragny FC et les arbitres officiels du département qui ont largement contribué au succès de cette journée.
Mention spéciale aux supporters de l’Australie venue en masse et représentant fièrement leur pays.