Un exploit XXL !

Vainqueurs 2-3 en Isère lors de l’ultime journée, ce vendredi, l’Entente SSG a réussi son impensable pari et prive du même coup Grenoble d’une montée directe en Ligue 2 (source Le Parisien).

L’Entente Sannois-Saint-Gratien a réalisé un sacré exploit ce vendredi pour sauver sa peau en National. Relégable avant le coup d’envoi, la formation val-d’oisienne s’est imposé à Grenoble (2-3) qui n’avait besoin que d’un nul pour accéder à la L2. Face à un adversaire poussé par plus de 15 000 spectateurs, le promu a réussi son meilleur match au meilleur moment qui lui permet de prolonger son bail au 3e niveau national grâce au succès de Béziers sur Les Herbiers (4-1). C’est le finaliste de la Coupe de France qui tombe donc en N2 (avec Marseille Consolat et Créteil).

Tout avait pourtant très mal commencé pour les Val-d’Oisiens qui concèdent l’ouverture du score à la suite d’une reprise de volée de Sotoca (1-0, 9e). Mais les hommes de Vincent Bordot réagissent sur l’engagement en égalisant sur un tir aux 20 mètres de Ouedraogo (1-1, 10e). Bien en place, l’Entente se projette rapidement vers l’avant et Dia – après une chevauchée de 50 mètres – manque de peu la mire (24e). Le milieu offensif se montre toutefois décisif sur un coup-franc excentré repris de la tête par Traoré (1-2, 40e).

Au retour des vestiaires, l’Entente rate de peu le break sur une frappe à l’entrée de la surface d’Irie-Bi détourné sur son montant gauche par Maubleu (53e) puis à la suite d’un duel d’un face à face manqué par Dia devant le portier grenoblois (60e).

La 3e occasion est la bonne. Partie du rond central, Sea se présente seul devant Maubleu et le trompe d’un tir en force (1-3, 63e). Grenoble pousse dans le dernier quart d’heure et réduit le score par Dady Ngoy (2-3, 83e). Une dernière tête de Belvito passe à ras des poteaux de Salamone (89e). Mais les Val-d’Oisiens peuvent exulter, malgré l’irruption sur la pelouse de supporters grenoblois souhaitant en découdre en fin de match : ils sont sauvés !

FEUILLE DE MATCH

GRENOBLE – ENTENTE SSG : 2-3 (1-2)

Spectateurs : 15 435. Arbitre : M. Perreau Niel.

Buts. Grenoble : Sotoca (9e), Dady Ngoy (83e) ; Entente : Ouedraogo (10e), Traoré (40e), Sea (63e).

Avertissements. Grenoble : Benet (70e), Vandenabeele (90e +3) ; Entente : Sea (36e), Irie-Bi (88e).

Grenoble : Maubleu – Spano, Mayembo, Vandenabeele, Bengriba (Chergui, 61e)- Pinto Borges, Deletraz (cap.) (Dady Ngoy, 46e), Gherardi (Belvito, 73e), Sotoca, Benet – Maanane. Entr. : Guegan.

Entente : Salamone – Labor, Souici, Traoré, Latouchent – Dieye (cap.), Sylla, Irie-Bi, Dia, Ouedraogo (Doremus, 89e) – Sea (Dramé, 77e). Entr. : Bordot.

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie