Un exploit XXL !
Publié le 11/05/2018
Vainqueurs 2-3 en Isère lors de l’ultime journée, ce vendredi, l’Entente SSG a réussi son impensable pari et prive du même coup Grenoble d’une montée directe en Ligue 2 (source Le Parisien).
L’Entente Sannois-Saint-Gratien a réalisé un sacré exploit ce vendredi pour sauver sa peau en National. Relégable avant le coup d’envoi, la formation val-d’oisienne s’est imposé à Grenoble (2-3) qui n’avait besoin que d’un nul pour accéder à la L2. Face à un adversaire poussé par plus de 15 000 spectateurs, le promu a réussi son meilleur match au meilleur moment qui lui permet de prolonger son bail au 3e niveau national grâce au succès de Béziers sur Les Herbiers (4-1). C’est le finaliste de la Coupe de France qui tombe donc en N2 (avec Marseille Consolat et Créteil).
Tout avait pourtant très mal commencé pour les Val-d’Oisiens qui concèdent l’ouverture du score à la suite d’une reprise de volée de Sotoca (1-0, 9e). Mais les hommes de Vincent Bordot réagissent sur l’engagement en égalisant sur un tir aux 20 mètres de Ouedraogo (1-1, 10e). Bien en place, l’Entente se projette rapidement vers l’avant et Dia – après une chevauchée de 50 mètres – manque de peu la mire (24e). Le milieu offensif se montre toutefois décisif sur un coup-franc excentré repris de la tête par Traoré (1-2, 40e).
La 3e occasion est la bonne. Partie du rond central, Sea se présente seul devant Maubleu et le trompe d’un tir en force (1-3, 63e). Grenoble pousse dans le dernier quart d’heure et réduit le score par Dady Ngoy (2-3, 83e). Une dernière tête de Belvito passe à ras des poteaux de Salamone (89e). Mais les Val-d’Oisiens peuvent exulter, malgré l’irruption sur la pelouse de supporters grenoblois souhaitant en découdre en fin de match : ils sont sauvés !
FEUILLE DE MATCH
GRENOBLE – ENTENTE SSG : 2-3 (1-2)
Spectateurs : 15 435. Arbitre : M. Perreau Niel.
Buts. Grenoble : Sotoca (9e), Dady Ngoy (83e) ; Entente : Ouedraogo (10e), Traoré (40e), Sea (63e).
Avertissements. Grenoble : Benet (70e), Vandenabeele (90e +3) ; Entente : Sea (36e), Irie-Bi (88e).
Grenoble : Maubleu – Spano, Mayembo, Vandenabeele, Bengriba (Chergui, 61e)- Pinto Borges, Deletraz (cap.) (Dady Ngoy, 46e), Gherardi (Belvito, 73e), Sotoca, Benet – Maanane. Entr. : Guegan.
Entente : Salamone – Labor, Souici, Traoré, Latouchent – Dieye (cap.), Sylla, Irie-Bi, Dia, Ouedraogo (Doremus, 89e) – Sea (Dramé, 77e). Entr. : Bordot.