Un concentrateur Zen-O à Aviation Sans Frontières

Publié le 28/09/2026

Ce lundi 28 septembre, le District du Val-d’Oise de Football a eu l’honneur de remettre, dans ses locaux, un concentrateur à l’association Aviation Sans Frontières (ASF) en présence d’Isabelle Llau, responsable de la mission d’accompagnement des enfants malades.
 
Notre président, Idriss Traoré, était accompagné d’Isabelle Escroignard, membre du comité de direction du DVOF, et de Francisco Da Silva, président du FC Jouy-le-Moutier, tous deux bénévoles au sein de l’association ainsi que de Claude Macina, également membre du comité de direction du DVOF.

Une tombola à l’origine du projet

 
Portée par Francisco Da Silva, cette initiative est née lors de la première édition de la DVOF CUP. Une tombola avait alors été mise en place afin de contribuer au financement de ce concentrateur. Sensible à cette cause, notre président a souhaité que le DVOF participe également à son acquisition.
 
Créée en 1980, Aviation Sans Frontières est une organisation non gouvernementale qui mobilise le réseau aérien ainsi que sa propre flotte pour venir en aide aux populations les plus vulnérables. Reconnue d’utilité publique, elle est la première ONG titulaire d’un certificat de transporteur aérien européen. Elle est également partenaire du Conseil économique et social des Nations Unies et de la Direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes de la Commission européenne.
 
Ce concentrateur d’oxygène permettra de fournir aux enfants l’oxygène dont ils ont besoin et d’assurer leur transport vers la France dans les meilleures conditions possibles, tout en garantissant la continuité des soins pendant le vol
 
Le District du Val-d’Oise de Football remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont participé à la tombola de la DVOF CUP et contribué à rendre ce geste solidaire possible.
 
Par Evan MARGERIN 

Articles les plus lus dans cette catégorie