Tout est permis !

Publié le 11/11/2025

Les rencontres des deux premiers tours fédéraux de la 25e édition de la Coupe de France Féminine ont été dévoilées ce mercredi 5 novembre au siège de la FFF.

Les affiches du 1er tour fédéral – qui ont également déterminé celles du 2e tour – de la 25e édition de la Coupe de France Féminine ont été tirées, ce mercredi midi par Gaétane Thiney, au siège de la Fédération Française de Football. Tenante du titre avec le Paris FC, l’ex-internationale française, retraitée depuis peu, a eu le privilège de dévoiler les quarante rencontres de ce 1er tour – marqué par l’entrée en lice des douze clubs de Seconde Ligue – qui auront lieu les 22 et 23 novembre prochains.

Une édition historique, la Coupe de France Féminine fête cette année son quart de siècle et pour la première fois depuis sa création, en 2001, plus de 1000 clubs – 1023 précisément – ont eu la chance d’y participer. Il n’en reste plus que quatre-vingts à l’aube de la phase fédérale, dont deux clubs ultra-marins, le Dynamo Le Moule (Guadeloupe) et la Saint-Pauloise FC (La Réunion) ainsi que nos deux derniers représentants.

Le Cosmo Taverny (R1) sera en déplacement sur la pelouse du FC Rouen Féminin Plateau Est (R1) et en cas de succès devrait recevoir les Bretonnes de Saint Malo, pensionnaires de seconde Ligue.

Les filles de l’AAS Sarcelles (D3) recevront les Guadeloupéennes du Dynamo Le Moule (R1)  avant, en cas de succès, d’être opposées au vainqueur de la rencontre Villeneuve d’Ascq FF (R1) / St Pauloise FC (La Réunion).

 

Les rencontres auront lieu dimanche 23 novembre 2025 !

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie