Téléthon, Noël avant l’heure pour le club OVA :

Publié le 15/12/2023

Mercredi 13 décembre, s’est déroulée sur les installations de Viarmes-Asnières OL, la réunion du Téléthon marquée par la présence de nombreuses personnalités, notamment  Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football et François Lamy, vice-président de l’AFM-Téléthon.

C’est à Xavier Cristobal, président du club OVA que revenait de débuter cette rencontre en accueillant chaleureusement tous les participants et en soulignant l’importance de leur présence pour soutenir la cause du Téléthon.

Un exposé détaillé a été présenté pour rappeler les objectifs du Téléthon, mettant en avant les avancées médicales réalisées grâce aux fonds collectés en soulignant l’importance du soutien continu de la communauté.

Pour rappel, chaque premier week end de décembre, le Téléthon est organisé par l’Association Française contre les Myopathies afin de financer des projets de recherche sur les maladies rares.

La FFF, partenaire officiel de l’AFM-Téléthon depuis 2015, souhaite engager tous les acteurs du football afin de participer à cet élan de solidarité unique au monde et remporter de nouvelles victoires contre ces maladies.

Au programme de cette journée, un puzzle d’ateliers ludiques émaillait le terrain principal. – futnet, PEF, épervier, dribles… Tous les enfants participaient avec une joie caractérisée sur leur visage. M.Diallo, accompagné de nombreuses personnalités, donnait de sa personne auprès de ces jeunes pousses.
Si les enfants étaient au comble du bonheur, les parents et les bénévoles n’en manquaient pas une miette.Smartphone à la main, photos et vidéos mémorisaient cet instant unique.

Lors de sa prise de parole, le Président rappelait que le football est une unité, qu’il n’y a pas de distance entre les clubs amateurs, les clubs professionnels et la FFF. En effet disait-il, beaucoup de nos joueurs professionnels ont d’abord dû passer par des clubs amateurs avant de connaitre le succès. Pour preuve, l’internationale Marie-Laure Delie qui a débuté sa carrière dans le club de Viarmes.

Le football est un sport qui transmet également des valeurs dans divers domaines que sont l’éducation, la solidarité, la proximité, la diversité. La journée mise en place par le club OVA symbolise ces valeurs.

Pour la neuvième année consécutive, la FFF, ses ligues, districts, clubs, licenciées et licenciés se mobilisent lors du Téléthon, avec en vue le million d’euros de dons cumulés.

La réussite et l’organisation de cette journée sont à mettre au crédit du club de Viarmes-Asnières OL en y associant ses dirigeants, ses bénévoles et certains parents. On peut déjà penser que le Père Noël a distribué certains cadeaux en avance.

Nous ne manquerons pas de noter la présence de :

  • M.Pierre Guibert, secrétaire général de la LFA
  • Mme Céline Jerome, chargée de mission, LFA
  • M. Dupont Olivier, maire de Viarmes et M.  Therry Eric, maire d’Asnières-sur-Oise.
  • M. Lionel Ribaut, équipementier du club (Société Sport Co Passion à Mantes la Ville) représentant de la marque Macron, équipementier du club,
  • Mme Carole Loontjens – Présidente de l’association « Les Ailes de Paulo » – Lutte contre les cancers pédiatriques, représentante de l’association Knet Partage également (Aide aux Enfants atteint de Handicap ou de maladie rare).
  • M. Serge Mercier, (80 ans), le plus ancien licencié encore en activité le mardi matin en foot loisirs, ancien dirigeant du club, responsable d’équipe…
  • M. Claude Delforge, Président du District du Val-d’Oise de Football, entouré de son comité de direction.

 

Par Orane GODIN 

Articles les plus lus dans cette catégorie