Solidarité Foot 95 n°3
Publié le 22/04/2020
Durant cette période de confinement le District du Val-d’Oise de Football met en place une communication dite « Solidarité Foot 95 » .
Aujourd’hui, nous recevons le soutien de CANDICE PREVOST, âgée aujourd’hui de 36 ans.
Candice est une joueuse avec un profil offensif plutôt attaquant de pointe qui a fait ses débuts sur les terrains d’Évreux.
Après quelques années dans sa région normande au club d’Évreux où elle participera à une belle montée en National 1B qui est l’équivalent de la D2 aujourd’hui, elle prend l’initiative de rejoindre le PSG où elle y passera une dizaine d’années. Elle pourra poursuivre ses études STAPS à Cergy-Pontoise pour devenir professeur d’EPS tout en évoluant au haut niveau.
En effet, le foot féminin à cette époque n’était pas encore professionnel.
Malgré les difficultés qu’elle rencontre pour ses premiers pas au PSG, elle finira par s’y imposer et obtenir quelques sélections en équipe de France, ce qui n’est pas rien.
Candice arrêtera sa carrière en 2012 et deviendra consultante sportive pour des chaines comme Eurosport ou Canal+. Depuis peu elle a parcouru le monde entier ou presque pour réaliser un film sur le football féminin à travers différentes cultures nommé « Little miss soccer ».
Candice a été Membre de la Commission Technique du DVOF et est aujourd’hui responsable des opérations à la fondation PSG et réserve encore des surprises.
Merci pour tout le soutien apporté à la famille du football Val-d’Oisien et nous t’attendons donc pour échanger quelques ballons en ta compagnie.