Solidarité Foot 95 n°2
Publié le 20/04/2020
Durant cette période de confinement le District du Val-d’Oise de Football met en place une communication dite « Solidarité Foot 95 » .
Aujourd’hui, nous recevons le soutien de BOUBACAR KEBE, profil offensif âgé de 32 ans. Il s’engage très tôt en faveur de Blackburn dès l’age de 13 ans. Tout ses allers-retours outre manche ne lui conviennent plus, il s’engage pour les Girondins de Bordeaux en U16 et y évoluera jusqu’en CFA avant de signer au FC Libourne Saint-Seurin en ligue2.
Par la suite, il prend la direction de Nîmes où en 6 mois et 17 matchs il marquera 7 buts et réalise 5 passes décisives. Ces statistiques attirent les regards et lui permette de signer au RC Strasbourg, une belle opportunité pour lui. Malheureusement, il enchaînera 5-6 blessures graves.
Mais celui qui a connu plusieurs sélections en jeune avec le Mali et le Burkina Faso possède un mental d’acier et revient encore plus fort en jouant la Ligue des champions asiatique et la Ligue des champions africaine avec différents clubs et devant 100 000 spectateurs pour les plus gros matchs.
Après cette belle carrière, il se consacre au rôle d’éducateur et entraîneur en passant le BEF avec le club du Fc Saint-Leu 95.
D’après les dires de Kaba DIAWARA et Alou DIARRA, Boubacar KEBE peut encore marquer beaucoup de buts. C’est tout ce que nous lui souhaitons avec son club de l’Entente Sannois-Saint-Gratien qui évolue en N2.
Merci pour tout le soutien apporté à nos chers licencié(e)s Val-d’Oisien.
#restezchezvous