Solidarité Foot 95 n°13

Publié le 11/05/2020

Durant cette période de confinement le District du Val-d’Oise de Football met en place une communication dite « Solidarité Foot 95 ».
 
Nous recevons aujourd’hui le soutien de JUNIOR NTENDA, ce latéral gauche est aujourd’hui âgé de 17 ans.
 
JUNIOR joue un peu au futsal, ce qui lui permet d’être à l’aise avec ses deux pieds très vite avant de commencer le football en club à l’age de 10 ans. C’est son entraîneur de l’époque, SAMI RENAI qui demande au grand frère de Junior de le faire jouer dans son équipe au club du COSMO ERMONT TAVERNY.
 
Il met quelques mois à s’adapter au foot à 8 mais tout le monde au club comprend vite qu’il possède un potentiel exceptionnel notamment avec ses qualités : vitesse, jeu avec ballon en mouvement et frappe de balle.
JUNIOR est capable de rendre service à son équipe, il est performant à plusieurs postes sur le terrain. C’est un joueur plutôt offensif.
Après son passage au club d’ERMONT, il signera en U13 régionaux à l’ENTENTE SANNOIS SAINT-GRATIEN jusqu’en U15.
 
En une année, la vie de JUNIOR a totalement changé. A 16 ans, il quitte son cocon familial du Val-d’Oise pour aller défendre les couleurs du FC Nantes. Un club que cet international tricolore U16 a rejoint après un parcours où il n’a cessé de monter en puissance et de gravir les échelons.
 
Un centre de formation nantais qui a fait la différence pour lui au moment de faire un choix pour son avenir. C’est le projet qui lui convenait le mieux et il ne le regrette pas car après avoir participé au Tournoi de Montaigu, il sera par la suite convoqué en équipe de France. Bien entouré, tout lui sourit.
 
JUNIOR NTENDA est passé d’attaquant à latéral gauche, ce qui n’a pas été facile pour lui mais cela lui aura permis de passer un cap et de s’épanouir à ce poste.
 
JUNIOR, prometteur défenseur français, international tricolore des moins de 18 ans, s’est engagé au mois de janvier dernier avec la JUVENTUS TURIN.
 

Merci pour ton soutien, nous te souhaitons une belle carrière et d’atteindre le plus haut niveau ! 

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie