Solidarité Foot 95 n°10

Publié le 07/05/2020

Durant cette période de confinement le District du Val-d’Oise de Football met en place une communication dite « Solidarité Foot 95 ».

Nous recevons aujourd’hui le soutien de EDUARDO RODRIGO, ce milieu de terrain d’expérience est aujourd’hui âgé de 34 ans.

EDUARDO n’a pas connu de centre de formation, il débutera sa carrière de footballeur au club d’ÉZANVILLE avant de poursuivre sa formation à l’A.S.S. Sarcelles. Il fera partie de nos sélections du Val-d’Oise en 13 ans et 15 ans.

EDUARDO quitte SARCELLES et évolue dès l’age de 19 ans en Seniors DH à Saint-Leu-la-Forêt, puis à Saint-Ouen L’aumône où il à été champion de DH.

C’est à ce moment que Chambly le contacte pour intégrer l’effectif de la CFA2 en 2011.

Il connaîtra de nombreuses montées durant sa carrière avant de jouer jusqu’en National, championnat dans lequel il compte 93 matches pour 11 buts.

Il connaîtra de nouveau une montée, celle qui l’amènera jusqu’en Ligue 2.

Hors championnat, EDUARDO participe à des matchs de haut niveau, notamment en Coupe de France : face à Reims (victoire 4-1) ou encore en seizième de finale face à Lyon ou Monaco.

Malheureusement, il connaîtra une grave blessure le 6 Janvier 2018 en 32ème de finale de la Coupe de France : rupture des ligaments croisés, suivie d’une fissure du ménisque.

EDUARDO reste éloigné des terrains durant près de 14 mois, mais sa détermination et son mental l’ont aidé à surmonter cette épreuve difficile pour revenir plus fort grâce aux conditions de rééducation dont il a pu bénéficier à Capbreton. 

Il évolue cette année à BEAUVAIS, équipe évoluant en N3 qui vient d’être promue en N2. Une montée de plus à son palmarès.

Merci pour ton soutien et nous te souhaitons une bonne saison pour l’année prochaine et pourquoi pas te revoir sur nos terrains Val-d’Oisien de nouveau. 

#restezchezvous

 

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie