Service civique : Une pierre deux coups

Publié le 15/12/2023

Les enfants U6/U9 donnent « la leçon » à notre cher Président de la FFF au sujet de « l’art de bien faire faire ses lacets ».

Une pierre deux coup: si quelqu’un, à l’aide d’un seul jet de pierre, arrive à toucher deux cibles différentes, il fait d’une pierre deux coups. Drôle d’expression me direz-vous!

Mercredi dernier, Le Président de la FFF Philippe Diallo était présent à Viarmes qui organisait cette belle journée dans le cadre du partenariat FFF/Téléthon.

Durant cette journée magique, un atelier PEF U6/U9 était animé par Enzo volontaire Service civique au sein de Viarmes Asnières OL. Philippe Diallo en a profité pour le rencontrer et deviser un bon moment au sujet de l’action PEF mise en place « l’art de bien faire faire ses lacets ».

Enzo, Volontaire service civique et Philippe Diallo

On ne le dira jamais assez mais un laçage bien réalisé ne doit pas marquer de point de compression et comme tout bon adepte du Programme Éducatif Fédéral on sait qu’il existe différentes techniques de laçage :

  • Pour un pied large
  • Pour un pied étroit
  • Et le spécial confort

Tous les enfants étaient très attentifs à « l’art de bien faire faire ses lacets » sous l’œil bienveillant du Président de la FFF.

3 jeunes services civiques de Viarmes Asnieres OL – A droite le Président de l’OVA Xavier Cristobal

 

Articles les plus lus dans cette catégorie