Service Civique : Promotion Stéphanie Frappart
Publié le 24/09/2021
Le nom de Stéphanie Frappart accompagne la nouvelle Promotion des services civiques après Didier Deschamps, Brigitte Henriquès et Michel Hidalgo.
Selon une coutume qui remonte à 2018, première année de notre agrément au dispositif service civique, chaque année, avant le début d’une nouvelle saison, le Comité de Direction du District, sous l’égide de son Président Claude Delforge, soumet un nom à la promotion de ce dispositif.
Cette saison, Stéphanie Frappart nous fait l’honneur de prêter son nom à cette nouvelle promotion. Nous sommes peu fiers d’être accompagné dans ce dispositif par cette native du Plessis Bouchard qui a débuté l’arbitrage en Foot Animation. Licenciée à Pierrelaye puis au Parisis lors de la fusion entre Herblay et Pierrelaye, Stéphanie représente fidèlement ce club, aujourd’hui baptisé FC Herblay sur Seine.
Son parcours exceptionnel en quelques dates :
2014 : Première femme à arbitrer au centre un match de Ligue 2
Avril 2019 : la première à arbitrer au centre un match de Ligue 1 à Amiens
Juillet 2019 : Première femme à être nommée Fédérale 1, c’est-à-dire arbitre évoluant en Ligue 1
Août 2019 : Première femme à arbitrer la Supercoupe de l’UEFA entre Chelsea et Liverpool
Septembre 2020 : Première femme à arbitrer un match international masculin d’équipes nationales (Malte – Lettonie)
Octobre 2020 : Première femme à diriger un match Ligue Europa
Décembre 2020 : Première femme à diriger un match Ligue des Champions : Juventus – Dynamo Kiev
Arbitre de la dernière finale de Coupe du Monde Féminine en France, sélectionnée pour l’Euro masculin en 2021, pour les JO de Rio (2016) et Tokyo (2021)
Après Brigitte Henriques, Présidente du Comité national Olympique et Sportif Français, on ne pouvait choisir meilleure guide que Stéphanie Frappart pour cette nouvelle saison.