Service Civique : Montigny les Cormeilles ol passe à l’action

Publié le 01/12/2018

Toutes nos félicitations au Club de Montigny les Cormeilles ol qui a transmis au District ses actions pour l’arbitrage dans le cadre du service civique.

Suite à la réunion du 5 novembre qui s’est déroulée sous le toit du DVOF, un calendrier référençant les thématiques à mettre en place a été transmis aux 18 Clubs adhérant à ce dispositif pour un total de 55 volontaires.

La première thématique qui s’étend de novembre à décembre a pour objectif l’élaboration d’une action sur l’arbitrage. Sujet ô combien délectable et délicat s’il en est ; l’arbitrage ne laisse personne insensible.

 Sous l’égide de son nouveau Président Marc MENDY, le club de Montigny nous a adressé 3 actions opérant sur ce sujet. Rappelez-vous la règle : une action par volontaire.

1ère action : mettre en place un planning d’arbitrage pour les joueurs U17 chargés d’arbitrer, chaque samedi, les matchs de la catégorie U10 à U15.

2ème action : élaborer un tableau résumant les dates des rencontres et le coût des frais d’arbitrage. Un total sur la saison a été effectué pour chaque catégorie de foot à 11. 

3ème action : gérer les suspensions. Ce projet consiste à prendre en charge l’information des coachs et des joueurs sur les différentes sanctions qui ont pu être infligées avant chaque rencontre ou sur les risques que peuvent encourir chaque joueur, notamment en cas de 3ème carton jaune.

Parallèlement aux missions demandées par le District, les trois jeunes volontaires du Club de Montigny les Cormeilles ol mèneront tout au long de la saison les actions choisies lors de la signature de leurs contrats.

A titre d’exemple, on peut citer : 

. L’organisation d’un forum au club afin de sensibiliser les jeunes joueurs sur le thème de la violence,

. La mise en place d’un mini-tournoi, à 4 équipes, intitulé « Sentir le jeu » opposant 2 équipes du club et 2 équipes de malvoyants,

. La création d’un système de  » carte du supporter ».

Sans oublier, il en est ainsi pour les volontaires de chaque Club inscrit dans le dispositif du Service Civique la « Semaine du football féminin », l’opération visant à valoriser les différentes actions conduites par les instances et les clubs pour développer la pratique du football chez les filles.

Cette action se déroulera au mois de juin, en même temps dans tous les clubs du Val-d’Oise. Elle est à réaliser en commun avec les Services Civiques de votre Club et sera supervisée par la Commission féminine.

La réactivité du Club de Montigny les Cormeilles ol à répondre très rapidement à notre sollicitation doit encourager et stimuler les autres Clubs à nous adresser leurs actions. Vous avez encore tout le mois de décembre pour les réaliser. Le District reste à votre disposition si, d’aventure, vous deviez rencontrer des obstacles à concrétiser vos actions.

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie