Service Civique : le DVOF visite le Club de Sarcelles A.A.S
Publié le 15/03/2019
« Chose promise, chose due ». le DVOF continue à honorer son engagement, celui de visiter les Clubs qui bénéficient du dispositif « service civique » grâce à notre agrément. Cette nouvelle visite nous conduit à Sarcelles ou plus exactement au Club de l’A.S.S Sarcelles.
Mercredi dernier, nous avons eu la joie de nous rendre sur les installations du Club de Sarcelles A.A.S pour rendre visite aux volontaires services civiques et par la même occasion à leurs tuteurs.
Si depuis 2000, la ville de Sarcelles est devenue sous-préfecture du notre département, le club de football Sarcelles A.A.S sait également se faire remarquer en accueillant un peu plus d’un millier de licenciés filles et garçons au sein de sa structure. Croyez-nous, cela fait du monde !
Afin de soutenir l’encadrement sur certaines actions, le club a fait appel à trois jeunes services civiques Dona, Rami et Ahmed. Parmi les actions requises, on retiendra entre autres le développement du fair-play et de la lutte contre les incivilités, le déploiement du Programme Éducatif Fédéral et des actions de féminisation associées aux journées portes ouvertes de la semaine du football féminin. Tout un programme !
Sur place, nous avons rencontré deux volontaires, Dona et Ahmed ainsi que les trois tuteurs avec lesquels nous avons eu le plaisir d’échanger sur leur quotidien « service civique » et également à propos des actions à rendre, des formations théoriques et pratiques obligatoires sans oublier la formation tuteur.
Au District, nous tenons absolument à visiter les volontaires services civiques sur le terrain. Il est en effet hors de question de les laisser sur le bord du terrain ! On se rapproche, on accompagne et on guide en toute humilité.
Le DVOF remercie les cadres du Club de Sarcelles A.A.S pour leur accueil chaleureux.