Service civique : La formation civique et citoyenne

Publié le 19/03/2019

Dans le cadre de du dispositif Service Civique tous les Volontaires ont l’obligation de suivre une formation civique et citoyenne.

Pour rappel : La formation civique et citoyenne doit être délivrée au moins pour moitié dans les trois premiers mois de mission du volontaire, depuis la promulgation de la loi Egalité et Citoyenneté du 29 janvier 2017.

Veuillez noter également que cette formation s’étale sur deux jours et est la charge du District du Val-d’Oise de Football.

Afin de retrouver l’ensemble des formations civiques et citoyennes programmé pour la saison 2018/2019  nous vous adressons le lien suivant : http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article1024

Également le lien pour les pré-inscriptions de la formation civique et citoyenne « Olympique » dédiée aux volontaires service civique du district de Football les 24 et 25 avril 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeZaFF8jZd9JOf16k3EaxE-EVt9VwRheGOuAu2oplc-yL12vg/viewform

Nous entrons dans la dernière ligne droite de la saison, chers tuteurs merci d’alerter vos volontaires et de veiller à la bonne réalisation de cette formation obligatoire.

le DVOF reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bonne formation !!

 

Articles les plus lus dans cette catégorie