Privilégiez la dématérialisation !
Publié le 07/10/2022
Source : LPIFF
Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons de lourds ralentissements au niveau national dans le processus de traitement des licences. Ces problèmes informatiques qui impactent fortement et fréquemment le bon fonctionnement des applications fédérales (Foot2000, Footclubs, F.M.I.) et des sites Internet (notamment la partie « compétitions ») sont indépendants de notre volonté et ne relèvent pas du ressort de la Ligue.
Le traitement et la validation des demandes de licences des clubs sont malheureusement impactés et des lenteurs dans la validation des demandes sont observées.
Aussi, afin de limiter les désagréments inhérents aux retards constatés dans la validation des demandes de licences formulées de manière « classique », nous vous invitons à privilégier les demandes de licences dématérialisées. Retrouvez la présentation de la dématérialisation des licences en cliquant ICI.
A retenir
Si vous avez des demandes de licences formulées de manière « classique » en cours de traitement, les joueurs dont la licence a le statut « non active », peuvent participer aux rencontres de compétitions officielles.
Il est toutefois rappelé que le club alignant un joueur avec une licence « non active » doit faire preuve de (i) vigilance tant au niveau des informations saisies que des pièces transmises, et (ii) diligence en cas de refus d’une pièce, et ce, afin de ne pas risquer que la date d’enregistrement de la licence soit différente de celle de la saisie de la demande, et que, in fine, le joueur concerné ne soit pas qualifié.
Article 82.2 des Règlements Généraux de la F.F.F. : « Pour les dossiers complets ou complétés dans un délai de quatre jours calendaires à compter du lendemain de la notification par la Ligue, ou la F.F.F. le cas échéant, de la ou des pièces manquantes, la date de l’enregistrement est celle de la saisie de la demande de licence par le club, par Footclubs.
Pour les dossiers complétés après ce délai, la date de l’enregistrement est celle de la date d’envoi constatée de la dernière pièce à fournir. »