Paroles de Président : Toufik MOUKRIM le Président de l’ASSOA
Publié le 20/10/2017
Au cours d’une interview sans détour, Toufik MOUKRIM le président de l’ASSOA nous présente les grandes lignes de son projet pour cette saison, même s’il n’oublie pas pour autant une intersaison pour le moins compliquée. Il sait qu’on ne refait pas l’histoire alors il repart de plus belle avec des intentions ambitieuses et attractives.
Aujourd’hui on vous connait comme président de l’ASSOA, mais avant ce statut quel a été votre parcours dans le football ? Je suis Président de la section football de l’ASSOA depuis la mi-février 2015. Avant cela, j’étais missionné par l’ASSOA Omnisports à la trésorerie de la section football qui avait déjà des difficultés administratives.
Comment avez-vous vécu votre fin de saison ? Hormis 15 jours de vacances, j’ai passé un été difficile à me battre, avec mon équipe dirigeante, contre Goliath (DNCG) qui n’a pas voulu reconnaître l’identité légale de l’ASSOA qui est l’omnisports.
Quel enseignement en tirez-vous ? On n’est définitivement pas tous logés à la même enseigne.
Comment s’est opérée votre préparation cet été ? Pour mettre fin à un flou artistique entre montée et non montée, départ ou non de l’entraîneur, etc … j’ai pris la décision avec mes collaborateurs de travailler sur un projet ambitieux et attractif basé sur la valorisation de notre formation avec un jeune coach (David Remisse).
Quelles sont les grandes nouveautés pour le Club ? Les plus grandes à mes yeux sont :
– le retour de Nicolas Goris (ancien entraîneur emblématique du club) qui a en charge la formation de nos jeunes avec une équipe d’encadrants très motivés et compétents.
– le développement de la filière féminine avec Karine Ollier (ancienne joueuse du PSG) à sa tête avec près de 100 licenciées, un record à l’ASSOA.
Quel part consacrez-vous à la formation des joueurs ? La formation est dans l’ADN de l’ASSOA et on le prouve saison après saison avec l’obtention régulière de différents labels. Le dernier en date est le Label excellence valable jusqu’en 2019 (9 clubs labélisés dans le Val-d’Oise dont l’ASSOA pour le niveau Excellence). Notre objectif pour cette saison est d’obtenir le Label club formateur du Val-d’Oise comme à mon arrivée.
Pouvez-vous nous parler de la section féminine ? Karine, avec le soutien de Jamal Belouahrani, développe un projet qui a pour objectif de créer et pérenniser des équipes féminines dans les catégories de jeunes (U6/U9, U11, U13 et U16). La mayonnaise est en train de prendre au point que certaines seniors filles se sont impliquées dans l’encadrement de notre école de football.
Vos objectif cette année ? Je suis une personne optimiste et ambitieuse. Après avoir amélioré la structure administrative et financière du club cet été avec l’aide de M. le Maire, M. Alain Richard et M. Christophe Carrera (Président de l’ASSOA Omnisports) nous avons l’objectif de reprendre notre marche en avant. Même si l’ASSOA est le seul club du Val-d’Oise en N3, nous ambitionnons à moyen terme de pérenniser notre équipe fanion au niveau supérieur (N2) par le biais de la formation de nos jeunes. Pour cette saison, j’ai confiance en notre équipe première pour remonter significativement au classement.
Quel est votre meilleur souvenir à l’ASSOA ? Mon plus beau souvenir, il est à venir…
Vous voilà nouveau membre du Comité de Direction du DVOF, vos impressions ? Etre élu au Comité de Direction du District avec une grande majorité du suffrage est une marque de confiance des clubs de notre département à mon égard mais cela engendre une grande responsabilité d’autre part. En tant que président de club, je connais les problèmes de mes confères et j’ai comme objectif de les aider de mon mieux dans le sillage de notre Président Claude DELFORGE. Les Elus du Comité de Direction sont impliqués et motivés à pérenniser les actions réalisées cette année (Créneau des lauréats, Label du Fair-Play et arbitrage) et développer de nouveaux projets en faveur de nos clubs.
Par Claude PETROLESI