Octobre Rose : Remise du chèque au comité du Val-d’Oise de la Ligue Contre le Cancer
Publié le 17/11/2021
Le 16 novembre 2021, dans le cadre d’Octobre Rose pour la prévention, le dépistage et la lutte contre le cancer du sein, le District du Val-Oise du Football a remis un chèque de 1 000 euros au comité du Val-d’Oise de la Ligue Contre le Cancer suite à une journée de championnat.
Toutes les équipes de D1 féminines et masculines étaient mobilisées durant le week-end des 9 et 10 octobre afin de transformer les buts inscrits en euros.
« C’est une très belle somme, surtout au vu des contraintes et des conditions sanitaires », a réagi sur place Agnès Rousseau, Secrétaire générale du comité Val-d’Oise de la Ligue Contre le Cancer.
C’est en présence des membres du Bureau, Mme Bastos, MM. Boisdenghien, Diaz et Moreira, que M. le Président Claude Delforge a remis le chèque à Mme Rousseau tout en témoignant que cette action sera reconduite après cette première édition.
Le district s’engage au côté l’association Ruban Rose dans la lutte contre les cancers du sein. Une mobilisation qui s’inscrit dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale.
Le cancer du sein en quelques mots :
Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme. En France, on dénombre près de 11 600 décès par an. 1 femme sur 8 risque de développer le cancer mais s’il est pris assez tôt, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. Les hommes peuvent aussi être touchés par ce type de cancer. Ils représentent 1% du nombre total de cancers du sein.
N’en doutez pas rendez-vous est pris pour la prochaine édition en octobre 2022.