Le FC Cergy-Pontoise teste l’assistance vidéo !

La Direction Technique de l’Arbitrage (DTA), en collaboration avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), a organisé de nouvelles expérimentations sur l’assistance vidéo à l’arbitrage lors de deux rassemblements à Clairefontaine.
 

Ces rassemblements se sont déroulés successivement du 13 au 15 puis du 21 au 22 novembre. Les arbitres de Ligue 1 et leurs assistants se sont exercés dans des conditions réelles de match en qualité d’arbitre central ou d’arbitre assistant vidéo lors de vingt-six rencontres organisées au Centre National du Football (CNF).

Parallèlement à cet événement, les arbitres de Ligue 2 ont suivi leur première séance de formation pratique à ce nouvel outil avec les simulateurs du CNF.  

L’assistance vidéo à l’arbitrage sera utilisée dès le mois de janvier lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

La FFF et la LFP, co-organisatrices de l’expérimentation vidéo en France, tiennent à remercier les équipes présentes pour leur participation : l’Institut National du Football (INF), la section sportive football de Meaux, le Racing Colombes 92, le FC Cergy-Pontoise, le SM Caen, le Stade Rennais FC, Angers SCO, l’US Orléans, le FC Bonnières-Freneuse et le Rosny-sur-Seine CSM.

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie