Le District fait peau neuve

Publié le 19/06/2020

L’opération 40 ans a été lancée depuis une dizaine de mois. Elle a consisté à saupoudrer les mois suivant le lancement d’actions tout autant pratiques que cosmétiques.

Quelques articles sur notre site laissaient deviner certaines de ces initiatives. Mais comme on aime à le répéter, le meilleur reste à venir.

Une image qui change !

Aujourd’hui, certains d’entre vous ont découvert, en arrivant sur le parking de notre siège de Baillet, un changement ou plutôt une métamorphose de notre communication.

Le Président Claude Delforge et son Comité de Direction souhaitaient une nouvelle identité, claire, simple et qui exhale le football.  Avec tout ces ingrédients, même au shaker, le résultat n’est pas toujours gagné d’avance.

Nouvelle charte !

Pour la clarté et la simplicité, sur la façade principale au-dessus de la porte d’entrée, nous avons fait le choix de mettre en avant le nouveau logo du DVOF sur des aplats, nichés sur la structure métallique de l’immeuble, repiqués des couleurs du logo tout en maintenant notre célèbre devise « Terre de jeu et d’équilibre ». Graphiquement très colorée et populaire, par ses teintes employées et la répartition des couleurs, cette nouvelle charte marque inexorablement les esprits. J’entends déjà des commentaires et heureusement. Un changement ne laisse jamais indifférent…

Et le football dans tout ça ?

Par sa configuration géométrique et structurelle, notre immeuble propose un important champ créatif. Ce support laisse une imagination aussi profonde qu’un puits sans fin.

Mais soyons simple et clair, c’est le mot d’ordre. Pourquoi ne pas édifier les pratiques du football sur tout un pan de l’immeuble ? Le voilà notre football, enfin !  Sur une fresque de plus de 17 mètres, en bas de façade, vous pouvez vivre le film de cette pratique non pas en technicolor mais en noir et blanc. Le Football féminin, l’arbitrage, le foot loisir, le futsal, le cecifoot, les éducateurs… sont mis en avant et en action.

Et nos 40 ans alors ?

Afin d’informer les bénévoles, les licenciés, les institutions et le grand public, nous avons opté d’annoncer la couleur de façon distinguée et intense sur cette même façade. Le logo des 40 ans, apposé sur son aplat doré en impression numérique sur adhésif micro-perforé *, occupe une surface à la hauteur de l’anniversaire du District.  

Si l’extérieur a reçu son habit de lumière, il n’échappera pas aux visiteurs que l’intérieur du siège a mis à jour sa communication en diffusant les nouveaux logos de la Ligue de Paris, de la FFF, du District et d’apprécier un nouveau venu, le Fair-Play.

Cette nouvelle communication entre dans le cadre des 40 ans du DVOF et nous souhaitons avant tout la partager avec le plus grand nombre. Nous espérons qu’elle motivera les acteurs du foot amateur du Val-d’Oise et que le changement apportera également du rayonnement.

À très bientôt et la fête ne fait que commencer !

*ce support permet de communiquer sur des surfaces vitrées sans apporter de gêne visuelle depuis l’intérieur. Les vitres des bureaux servent ainsi de support de communication sans trop occulter la lumière extérieure.

 

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie