Le Cosmo Taverny, nouveau dauphin !
Publié le 28/10/2019
A l’issue de la 7e journée du championnat R1 Féminine, le CA Paris 14 s’est emparé seul de la tête du classement grâce à son court succès (1-0) sur Fleury, alors que l’ES 16e se faisait surprendre (1-2) par le PUC.
La régularité paie. Le CA Paris 14 vient encore de le prouver en prenant seul le leadership de la R1 Féminine après son succès (1-0) face à la réserve de Fleury. Une courte mais précieuse victoire lorsque dans le même temps l’ES 16e, qui partageait cette place de leader, continue de faire les montagnes russes. Les Parisiennes ont, cette fois, été battues (1-2) par une formation du PUC qui revient à cinq points de la tête du classement.
Irrégulière également, la formation de Vaux-le-Pénil La Rochette a infligé un cinglant 8-1 à la JA Drancy alors que les Seine-et-Marnaises avaient été battues à domicile par l’ES 16e lors de la dernière journée. Elles reviennent au pied du podium.
Le Val-d’Europe, qui semblait un temps revenu dans la course aux accessits, lâche de nouveau en concédant un 3-0, à domicile, face à Osny, promu, après s’être incliné contre la VGA Saint-Maur lors de la dernière journée.
Dans ce début de saison surprenant, le Cosmo Taverny parvient à magnifiquement tirer son épingle du jeu. Les Val-d’Oisiennes, grâce à une pluie de buts face à Saint-Denis (4-5), ont arraché une victoire qui les propulse à la deuxième place.
Changement aussi à l’ordre du jour dans le bas du classement avec le premier succès de la lanterne rouge, Rueil-Malmaison, vainqueur (2-0) de la VGA Saint-Maur, qui cède la dernière place à Fleury.
Les résultats :
Saint-Denis – Cosmo Taverny : 4-5
Rueil-Malmaison – VGA Saint-Maur : 2-0
JA Drancy – Vaux-le-Pénil La Rochette : 1-8
CA Paris 14 – Fleury : 1-0
ES 16e – PUC : 1-2
Val-d’Europe – Osny : 0-3