La fin du certificat médical pour les mineurs
Publié le 25/05/2021
Le 12 mars 2021, l’assemblée fédérale de la FFF avait très largement voté le changement des articles 70-73 des RG sur le certificat médical des joueurs mineurs. Cette modification réglementaire faisait suite à la loi du 7 décembre 2020. Le Gouvernement a ratifié ce changement dans le code du sport avec la publication d’un décret le vendredi 7 mai.
Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical. »
Si le certificat médical n’est désormais plus obligatoire pour les joueurs et joueuses de moins de 18 ans, un questionnaire sera à remplir chaque année par le licencié et ses parents (voir lien ci-dessous). En cas de réponse OUI à une question, il faudra ainsi consulter un médecin afin de prévenir tout problème de santé. :