Interview de Nicolas BLEAS Président de l’As Air France Roissy

Publié le 10/04/2019

Nicolas BLEAS est l’heureux Président du club l’As Air France Roissy qui vient de se qualifier pour les ¼ de finale de la Coupe de France. Actif depuis une décennie au poste le plus élevé, Nicolas BLEAS qui associe le football entreprise à la convivialité, le plaisir et la compétition a bien voulu répondre à nos questions. Attachez vos ceintures on décolle !!!
 
Si vous deviez définir le parcours de l’As Air France Roissy pour atteindre ce stade de la compétition ? Afin d’atteindre les ¼ de finale, nous avons d’abord éliminé GAZIERS PARIS (R2) en 32ème, Dassault Bordeaux (R2) en 16ème et ensuite il a fallu sortir d’un groupe composé de 3 R1 (Airbus Toulouse, Ocanna Ajaccio et Racing Club du port du Havre). Sortir de ce groupe face à des équipes hiérarchiquement supérieures est un véritable exploit !

Que représente cette qualification en quart de finale de la Coupe de France ? Il est très important pour la reconnaissance du club d’être présent en ¼ de finale. Nous étions déjà heureux de faire partie des poules, alors en ¼ de finale !!!

Cette qualification entre-t-elle dans vos objectifs ? L’objectif du club est la montée en R1. La Coupe de France ne faisait pas partie de nos objectifs mais nous nous sommes pris au jeu et nous voici parmi les 8 derniers clubs français.

Comment abordez-vous votre prochaine rencontre avec Best Training Chambourcy ? Nous serons clairement les outsiders. Best Training est le champion de France en titre. L’équipe est composée de très très bons joueurs. Nous irons donc là-bas sans pression car nous avons déjà dépassé nos rêves.

Quelles sont les qualités de votre équipe ? La force principale est la cohésion du groupe. Les joueurs se connaissent depuis plusieurs années maintenant. En fin de saison dernière, tout le monde a validé les objectifs du club et chacun a fait les efforts nécessaires pour y parvenir.

Quels sont les profils de vos joueurs ? L’AS Air France Roissy est composée essentiellement d’agents Air France. Nous n’avons le droit qu’à 6 joueurs extérieurs à la compagnie contrairement à la quasi-totalité des équipes Foot Entreprise qui ne sont pas soumises à ce quota par leur CE. Air France recrutant actuellement beaucoup de jeunes, le club en profite pour les attirer et par conséquent, se renforcer tant au niveau quantité que qualité.

Votre club est-il porté par un projet ? Nous espérons accéder à la R1 en fin de saison. Pour le moment, nous sommes bien placés (1ers avec 3 points d’avance et 1 match en retard) mais nous devons absolument ne pas nous relâcher pour atteindre cet objectif et ainsi accéder à la R1 pour la 1ère fois depuis que le club existe.

Vos objectifs pour la prochaine saison ? 2 possibilités s’offrent à nous. La première : si nous jouons en R1, nous maintenir et la seconde : si nous jouons en R2, monter en R1.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie