Formation au défibrillateur

Publié le 19/09/2017

En ce début de rentrée 2017 et avant de plonger dans le grand bain d’une saison quoi de plus louable que de revoir certaines copies afin d’être le plus opérationnel possible. A cette occasion le DVOF a souhaité proposer aux membres de la commission technique une formation à l’utilisation du défibrillateur. 

C’est sous l’égide et la verve de Pascal WILK que les participants dont le CTD Malik BOULLEGROUNE, ont suivi cette précieuse formation.

Pensez-bien qu’aucune phase importante n’a été omise durant cette session. En effet M. Wilk a démontré et commenté minutieusement les gestes et les actions à prodiguer au cas où nous rencontrerions ce genre de situation.

Je conclurai en m’adressant aux clubs : si réglementairement, aucune formation n’est obligatoire pour manipuler un défibrillateur, il est néanmoins recommandé qu’une information rapide de l’utilisation du matériel et des gestes de base de la réanimation cardio-pulmonaire soit proposée. Cette initiation est courte et délivre des messages simples.

Autre article détaillé réalisé sur ce sujet.

Par Claude PETROLESI

Articles les plus lus dans cette catégorie