Famillathlon, un concept unique et ludique autour du sport et de la santé

Publié le 04/10/2018

Famillathlon c’est le  grand rendez-vous de la famille et des sportifs. Un événement ludique qui permet à toutes les générations de découvrir et/ou de pratiquer différentes activités sportives pendant une journée. Le DVOF ne manquerait pour rien au monde ce rendez-vous sportif  « plaisir des Dieux, essence de vie… ».

C’est dans le magnifique cadre du Golf de Mont Griffon à Luzarches que s’est déroulé «notre» Famillathlon. Au programme de cette belle journée ensoleillée du 30 septembre 2018 : des sports à pratiquer ou en démonstration pour ne citer qu’eux, l’escrime, le rugby adapté, le  handi-boxe, le football. Étaient également présents la gendarmerie et les pompiers. L’un des objectifs principaux de l’événement était de démontrer les bienfaits du sport sur la santé de chacun des membres d’une famille. 

Cette année, si le DVOF a marqué sa présence en proposant ou organisant des ateliers techniques dédiés spécialement aux enfants, des  jeux découvertes ou des rencontres de football intergénérationnelles entre adultes, adolescents et enfants, le District a également mis l’accent sur la découverte du walking football. Vous savez le jeu  où il est interdit de courir. Les règles du walking football sont simples : les joueurs n’ont pas le droit de courir, qu’ils soient ou non en possession du ballon. S’ils courent, l’équipe adverse a droit à un coup franc. Les tacles ne sont pas autorisés et le ballon ne doit pas dépasser la hauteur de la hanche. Les joueurs jouent en trois touches de ballon maximum, pour intégrer tous les membres de l’équipe. Vous l’avez compris, un vrai jeu de senior ! Mais un vrai moyen ludique de rester en bonne forme physique.

Organisé par le Comité Départemental Olympique Sportif du Val d’Oise.
Pour la troisième année consécutive Famillathlon 95 est accompagné par le Conseil Départemental du Val d’Oise et la ville de Luzarches. 

Articles les plus lus dans cette catégorie