Famillathlon: La journée de la famille, du sport et de la solidarité

Publié le 13/09/2017

La 13ème édition de la journée nationale pour vivre le sport en famille, placée cette année sous le patronage du Ministère des Sports, aura lieu pour le département du Val-d’Oise le 24 septembre au Golf Hôtel de Montgriffon.

Cette année, le DVOF s’associe à Famillathlon pour vous faire découvrir certains pans du football et en se proposant de collecter des dons spécifiques pour certaines associations.            

Il n’est pas si loin le temps où des mères de famille créaient, sur le Champ de Mars au pied de la Tour Eiffel, le premier évènement Famillathlon (2005).

Pour tous ceux qui prendraient le train en marche, le Famillathlon a pour objectif de réunir les familles autour du sport pour :

  • Fédérer les individus autour de la dynamique du sport, en leur faisant partager ses valeurs positives.
  • Mettre en contact les familles avec le monde du sport et les acteurs de la prévention santé et de la solidarité.
  •  Faciliter les liens et les solidarités entre les âges, les profils, les milieux, les situations, les capacités.
  • Développer le plaisir de se retrouver ensemble, dans le respect des différences, autour du partage d’une activité sportive, sans critère d’exclusion.

Vaste programme me direz-vous, mais quoi de plus honorant que de se réunir autour de ces valeurs !

Le DVOF, partenaire du Famillathlon

Durant cette journée, le District du Val-d’Oise de Football sera à l’initiative de certaines animations comme des ateliers de cécifoot ou de motricité. Ils vous feront découvrir  également le walking foot (football en marchant) et d’autres pourront s’initier aux jongles. Notez que cette journée sera rythmée par une opposition féminine entre les U13F ESSG – PSG. Bien entendu, la liste des actions n’est pas exhaustive. Il ne tient qu’à vous de les découvrir…

Et ce n’est pas tout…

En qualité d’association écoresponsable le DVOF met les bouchées doubles en se mutant, à cette occasion, en centre de collecte pour venir en aide à certaines associations. Merci par avance aux clubs du Val-d’Oise d’être solidaires et de se montrer prolifique en déposant au siège du DVOF des maillots et des chasubles usagers pour enfants, des ballons dégonflés et des banderoles. Les clubs participant à cette action peuvent déposer leurs dons jusqu’au  22 septembre 2017, des containers cartonnés sont  mis à disposition à cet effet. On compte sur vous et on vous attend nombreux…

Tous ces dons seront remis le jour de Famillathlon par le  Président du District du Val-d’Oise de Football, Claude DELFORGE, à divers organismes. Nous pouvons citer en autres  l’association AVAMADA, les Bouchons d’Amour et Sigidurs et KNet Partage.

Famillathlon c’est des activités gratuites pour tous les âges… et des animations toute la journée du 24 septembre 2017.

 

Claude PETROLESI

Articles les plus lus dans cette catégorie