Et à la fin c’est…. St Ouen l’Aumône qui gagne !

Publié le 18/06/2023

La finale de la Coupe du Val-d’Oise -Crédit Mutuel, Challenge Coutelier a offert un scénario incroyable aux 300 spectateurs présents à Gonesse ce samedi soir.

Un final à couper le souffle

L’AS St Ouen l’Aumône (R1) remettait son titre en jeu face au FCM Garges (R3).

Si l’on pouvait penser que les Hommes du Président Moukrim allaient prendre le jeu à leur compte, ce fut une tout autre histoire dès le coup d’envoi de la partie.

Encore sur leur nuage de bonheur suite à leur accession en National 3, ils subirent les foudres des troupes du Président Konté. Les Gargeois mirent le pied sur le ballon et se procurèrent plusieurs occasions franches. Et c’est un petit miracle si le score n’indique que 1 à 0 à la mi-temps pour les pensionnaires de Régional 3 tant leur domination a été totale.

Mais dans le football, il faut se mettre à l’abri, il faut marquer ce deuxième but, il ne faut pas louper le face à face de l’heure de jeu, ce « deux contre un » qui va longtemps trotter dans les têtes des Gargeois…

Car St Ouen l’Aumône sans être survolté, reprenait le contrôle du jeu, du ballon. Sans être dangereux, il se rapprochait du but gargeois.

Alors que le coup de sifflet final de M. Batista approchait, un coup franc du milieu de terrain, « balancé » dans la surface de réparation adverse, trouvait preneur et les verts égalisaient (89ème ; 1-1).

Alors que beaucoup prédisaient les prolongations, St Ouen l’Aumône doublait la mise (91ème ; 2-1), 

Garges était maudit puisque ses U18 s’étaient inclinés de la même manière un peu plus tôt dans la journée.

 

Saint-Ouen l’Aumône boucle sa saison de la meilleure des manières et fait de la Coutelier son trophée préféré.

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie