Et Ă la fin c’est…. St Ouen l’AumĂ´ne qui gagne !
Publié le 18/06/2023
La finale de la Coupe du Val-d’Oise -CrĂ©dit Mutuel, Challenge Coutelier a offert un scĂ©nario incroyable aux 300 spectateurs prĂ©sents Ă Gonesse ce samedi soir.
Un final Ă couper le souffle
L’AS St Ouen l’AumĂ´ne (R1) remettait son titre en jeu face au FCM Garges (R3).
Si l’on pouvait penser que les Hommes du PrĂ©sident Moukrim allaient prendre le jeu Ă leur compte, ce fut une tout autre histoire dès le coup d’envoi de la partie.
Encore sur leur nuage de bonheur suite Ă leur accession en National 3, ils subirent les foudres des troupes du PrĂ©sident KontĂ©. Les Gargeois mirent le pied sur le ballon et se procurèrent plusieurs occasions franches. Et c’est un petit miracle si le score n’indique que 1 Ă 0 Ă la mi-temps pour les pensionnaires de RĂ©gional 3 tant leur domination a Ă©tĂ© totale.
Mais dans le football, il faut se mettre Ă l’abri, il faut marquer ce deuxième but, il ne faut pas louper le face Ă face de l’heure de jeu, ce « deux contre un » qui va longtemps trotter dans les tĂŞtes des Gargeois…
Car St Ouen l’AumĂ´ne sans ĂŞtre survoltĂ©, reprenait le contrĂ´le du jeu, du ballon. Sans ĂŞtre dangereux, il se rapprochait du but gargeois.
Alors que le coup de sifflet final de M. Batista approchait, un coup franc du milieu de terrain, « balancé » dans la surface de réparation adverse, trouvait preneur et les verts égalisaient (89ème ; 1-1).
Alors que beaucoup prĂ©disaient les prolongations, St Ouen l’AumĂ´ne doublait la mise (91ème ; 2-1),
Garges Ă©tait maudit puisque ses U18 s’Ă©taient inclinĂ©s de la mĂŞme manière un peu plus tĂ´t dans la journĂ©e.

Saint-Ouen l’AumĂ´ne boucle sa saison de la meilleure des manières et fait de la Coutelier son trophĂ©e prĂ©fĂ©rĂ©.
