Esther offre le quart à la France !
Publié le 18/08/2022
L’Équipe de France féminine U20, qui s’est imposée face à la République de Corée (1-0) grâce à un but de la Val-d’Oisienne Esther Mbakem-Niaro, est au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe du monde où elle affrontera le Japon dans la nuit de dimanche à lundi.
La sélection U20 féminine achevait dans la nuit de mercredi à jeudi sa phase de groupe en Coupe du monde au Costa Rica avec un troisième et dernier match face à la République de Corée. Un nul suffisait aux joueuses de Sonia Haziraj qui avait effectué deux changements dans son onze de départ par rapport au succès contre le Canada, trois jours auparavant (3-1). Le premier : Océane Hurtré avait cédé sa place à Hawa Sangaré. Le second concernait le poste de gardienne où l’habituelle titulaire Marie Petiteau, blessée à l’échauffement, avait été suppléée par Marie-Morgane Sieber.
Cette dernière a subi d’entrée la pression coréenne et notamment un enchaînement de corners (7 à 0 en première période). Hésitante sur ses premiers ballons, la gardienne de Rodez a rapidement trouvé ses marques et réalisé une parade décisive juste avant la mi-temps sur une tentative dangereuse de KO Dayeong (45e+1). Un arrêt qui permettait aux Bleuettes de regagner les vestiaires à 0-0 au terme d’un premier acte où elles avaient laissé la possession à leurs adversaires (60% à 40%). Sur leurs incursions, les joueuses de Sonia Haziraj avaient néanmoins réussi à provoquer le danger devant le but, notamment par Vicki Becho, à l’origine du premier tir cadré (27e), et Mégane Hoeltzel dont la belle inspiration depuis l’extérieur de la surface a échoué sur le poteau (38e).
Au retour des vestiaires, Sieber sortait un second arrêt déterminant en détournant de la main droite une frappe de CHUN Garam (49e). Les Bleuettes allaient ensuite se mettre à l’abri. Sur une belle remontée de balle, Laurina Fazer servait Manssita Traoré qui éliminait la gardienne mais butait sur une défenseure. Becho récupérait et centrait dans la surface pour la tête d’Esther Mbakem-Niaro (0-1, 74e). La Val-d’Oisienne n’était pas loin de signer un doublé (87e) mais le plus dur était fait.
Deuxièmes de leur groupe derrière le Nigeria, les joueuses de Sonia Haziraj sont au rendez-vous des quarts de finale de leur Coupe du monde. Elles seront opposées dans la nuit de dimanche à lundi (4 heures du matin sur Canal+ Sport) au Japon, leader du groupe C, à Alajuela.