Entretien avec le Président de l’ESSG : retour sur le match face à Bordeaux

Publié le 15/01/2024

À l’issue du match de coupe de France r l’Entente Sannois-Saint-Gratien -Bordeaux, nous avons eu l’honneur d’interroger Bernard WILLIOT le Président de ESSG. Nous souhaitions vous faire partager ses impressions et son ressenti sur la rencontre.

Comment avez-vous préparé un match de gala comme celui-ci ?

Bernard WILLIOT: J’avais 2 objectifs : Premier objectif d’avant match : que les joueurs prennent plaisir à faire ce match car c’est pour eux un jour particulier. Jouer contre une équipe professionnelle en étant en N3 c’est une chance très importante : se montrer et pouvoir découvrir un autre monde. 
Mon deuxième objectif :  apporter du bonheur aux supporters, et faire en sorte que bénévoles et  éducateurs  en club tout au long de l’année passent un bel après-midi.
Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de monde autour de nous pour nous accompagner et nous aider à préparer le match qui a été une réussite en terme d’événement malgré le résultat final.

En parlant de résultat, à votre avis, qu’est ce qui a manqué à vos joueurs pour parvenir à gagner ce match ? 

Bernard WILLIOT: Pas grand-chose, ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner L’erreur c’est que nous avons pris un but, alors que nous étions en place pendant tout le match. Et puis la séance de tirs au but, c’est un petit peu la loterie. On voit aussi que techniquement, nous avons des professionnels en face de nous, et donc des joueurs qui sont beaucoup plus habitués à ce genre de de situation qu’ils maitrisent mieux. Mais après ça se joue sur un coup de dés. On ne peut rien reprocher à nos joueurs, ils ont vraiment fait le match qu’il fallait pour gagner.

Aviez-vous des appréhensions par rapport à cette rencontre ?

Bernard WILLIOT: Mon appréhension c’était qu’il n’y ait aucun problème en termes de sécurité et qu’on soit suffisamment organisé pour pouvoir accueillir 3000 personnes sans débordement. La sécurité avant tout car on ne sait jamais ce qui peut se passer. Et puis que le public passe un bon moment, qu’il se sente bien dans la tribune, qu’il puisse prendre   un verre,  se restaurer sans qu’il y ait de bousculade et trop d’attente. Mon appréhension n’était pas basée sur le déroulé du match mais plutôt sur son organisation.

Cette rencontre terminée quels sont vos objectifs concernant la deuxième partie de cette saison ?

Bernard WILLIOT: Faire en sorte que ce que les joueurs ont montré sur le terrain pendant 1h30 puisse être reproduit jusqu’à la fin de la saison en championnat et qu’on termine ce championnat sans avoir trop de mauvais frissons comme l’année dernière sans peur de la descente jusqu’au dernier match.

 

Par Orane Godin

Articles les plus lus dans cette catégorie