Educ’Atrice : la nouvelle Prépa féminine

Publié le 24/08/2021

Le District du Val-d’Oise de Football innove encore une fois en créant un nouvel espace d’accompagnement dédié aux femmes souhaitant acquérir une bonne préparation à des postes d’encadrement dans le football amateur val-d’oisien. Baptisé Educ’Atrice, ce nouveau dispositif renforce l’idée d’une promesse. 

Plus que jamais, le crédo 100% proximité entérine l’un des principes chers au District et au Comité de Direction présidé par Claude Delforge. 

Qui sera surpris d’apprendre que le développement du football féminin est au cœur de notre projet associatif ? Cette initiative fait partie intégrante du programme de développement des compétences techniques du DVOF. 

Alors, vous exprimer des intentions pour lesquelles le District propose une nouvelle porte d’entrée pour favoriser la mixité à des postes d’encadrement technique dans le football amateur, cela ne doit pas vous étonner. C’est tout simplement du bon sens ! 

Le projet Educ’Atrice est probablement une des plus belles conséquences du football féminin dans le Val-d’Oise. En s’adressant uniquement aux femmes, le DVOF met en place un dispositif assurant à 20 participantes une bonne préparation aux diplômes fédéraux et à l’entrée au BMF en 24 mois. 

Entièrement pris en charge par le DVOF et ses partenaires, Educ’Atrice a pour ambition de délivrer dans un délai court des solutions efficaces et facilement déployables tout en augmentant le nombre d’éducatrices féminines formées et diplômées sur le territoire du Val-d’Oise.  

Mesdames, ce dispositif s’adresse à vous, il met l’accent sur les notions essentielles à acquérir une bonne préparation aux diplômes. N’oubliez jamais que votre rôle dans le sport est une garantie supplémentaire à la cohérence de l’ensemble.  

Mesdames, sortez de votre zone de confort et saisissez cette opportunité. Promettez-vous ! Oui, promettez-vous de participer, de réussir et de vivre pleinement vos ambitions ! Permettez cette citation adaptée « Elles ne savaient pas que c’était impossible, alors elles l’ont fait. » Mark Twain 

⇒ Ouverture des inscriptions dès le 16 août 2021

Ci-joint le bulletin d’inscription en vue d’un entretien avec nos techniciens et une plaquette d’informations (télécharger PDF) qui développe les grands principes généraux du dispositif. 

 

 

 

Documents joints à l'article

Bulletin inscription Educatrice
Plaquette 2021 Educatrice

Articles les plus lus dans cette catégorie