Des p’tits Princes au Parc

Publié le 05/07/2019

Mohamed A., Nadine, Oumar, Ibrahim, Saaliha, Walid, Djeneba, Ghany, Kawtare, Sanila, Fatih, Maïssa, Kévin, Sallma, N’diankou, Mohamed I., Carter, Tenenke, Zain, Malak, Brandon vont au Parc des Princes.

Un concours départemental gagné par Les CM1M de l’école Emile Zola de Villiers-le-Bel, et voilà des jeunes élèves qui ont eu la joie de recevoir des places, pour assister à un match de la Coupe du Monde Féminine, offertes par le District du Val-d’Oise de Football. Et quel match ! Argentine-Ecosse.

C’est en quelques mots l’introduction du courrier que nous avons reçu de la part de ces élèves et que nous souhaitons partager avec vous tous.

De la découverte à l’émotion !

« Nous sommes les élèves de la classe de CM1 de madame Camille MARTIN. Nous avons gagné un concours départemental et le District du Val-d’Oise de Football nous a offert des places pour voir un match de coupe du monde féminine au Parc des Princes. Pour certains enfants de la classe, c’était la première fois que nous pouvions aller dans un stade. Pour tous, c’était la première fois que nous allions voir la coupe du monde féminine. Cela nous a permis de comparer les matches féminins et masculins.

A la fin du match, il y avait un monsieur qui jouait de la cornemuse, habillé en kilt. Il jouait l’hymne écossais. Toute la classe était pour l’Argentine sauf N’diankou qui soutenait l’Écosse. Nous étions dans la tribune Boulogne, Nous avons fait la OLA, puis nous avons tous crié « Argentina ! » sauf N’diankou qui criait « Scotland ! ». Il y a eu du suspense parce que l’Écosse menait 3-0. A la seconde mi-temps, l’Argentine à fait une « remontada » en inscrivant 3 buts ! Nous nous sommes déplacés en car. Dans le car, nous avons chanté tous ensemble, nous étions heureux.

Le Parc des Princes était magnifique. Quand nous y sommes rentrés, nos yeux brillaient en voyant le stade. Nous étions émus et excités. C’était formidable cette soirée. Elle était inoubliable. Elle restera gravée dans notre mémoire. Nous voudrions donc tout d’abord remercier le District pour les places. Après, nous remercions Monsieur le Maire pour le car. Ensuite, merci à la maîtresse pour nous avoir inscrits au projet et pour nous avoir appris à travailler en travail d’équipe. Et pour finir, nous remercions le maître-verrier Christine pour son aide pour le vitrail qui nous a permis de gagner le concours. »

Nous sommes fiers de partager ce courrier et d’avoir été un maillon de cette chaîne qui a permis à des élèves de tutoyer les étoiles. 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie