Communiqué du Président Claude Delforge

Publié le 07/10/2024

Madame la Présidente,

Monsieur le Président,

Depuis les élections du 29 juin 2024, et la confiance que les clubs m’ont accordé à hauteur de 57,62%, j’ai entrepris de travailler avec tous les élus du Comité de Direction qui sont tous des représentants des Clubs.

Cette équipe est le fruit de vos votes, issue d’une Assemblée Générale avec 90% des clubs présents ou représentés (un record), constituée d’hommes et de femmes qui ont manifesté leur volonté de s’impliquer en faveur du football val-d’oisien.

Ma surprise fut totale quand j’ai reçu une requête en annulation des élections de la part d’un avocat qui entendait défendre les intérêts des Présidents de Cergy Pontoise FC Monsieur Traore, RC Argenteuil Monsieur Keita et du FC Osny M Zidanhal. Étant entendu que M. Traore fut élu à l’occasion de cette Assemblée Générale Élective, M. Keita non élu, et M. Zidanhal non-candidat et non présent à l’AG.

Le temps qui aurait dû être consacré aux actions du District sur ce début de saison a été notamment utilisé pour répondre à tous les griefs soulevés par la partie requérante, et une audience de conciliation a eu lieu avec le CNOSF le mardi 27 août 2024. Je vous fais l’économie des nombreuses contestations et m’abstiens de délivrer mon sentiment personnel que vous pouvez deviner, pour vous donner les conclusions du CNOSF notifiées le 16/09/2024 à savoir :

« Aucun des moyens développés par les requérants n’est susceptible de remettre en cause ni la régularité de l’AG élective du DVOF qui s’est déroulée le 29 juin 2024, ni le résultat des élections au conseil d’administration et à la présidence de ce district. Il convient dès lors de proposer aux requérants de s’en tenir aux résultats de l’élection contestée ».

Madame la Présidente, Monsieur le Président, je tiens également à faire œuvre de transparence en revenant sur des épisodes passés.

En effet, en vue de constituer mon Bureau le 7 juillet, j’avais proposé à Monsieur Traore le poste de Vice-Président délégué du DVOF en signe d’ouverture, ce qu’il a refusé, j’ai demandé dans quelle commission il souhaitait travailler, je n’ai pas eu de réponse, et enfin, j’ai reçu un courriel de sa part le samedi 31 août pour indiquer qu’il démissionnait de son poste d’élu au sein du Comité de Direction, soit 2 mois après les élections du DVOF, et 2 semaines avant de connaître la décision du CNOSF !

Je rappelle enfin que la plainte du DVOF auprès du Procureur de la République depuis la 2ème demande de révocation pour usage de faux a été acceptée et elle est instruite par les services de police.

Croyez bien que, comme vous, je souhaite employer mon énergie pour la cause du football.

Vous avez constaté les nouveautés entreprises par le Comité de Direction en cette rentrée, et l’équipe du DVOF est maintenant unie et solidaire pour répondre à votre seul souhait : travailler au service des clubs et parler football.

Il est important pour moi de vous transmettre les faits, les décisions, à la clôture des élections franciliennes.

Je termine ce message en vous souhaitant très sincèrement de vivre une belle saison 2024/2025.

 

Claude Delforge

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie