Classe arbitrage : Clôture de la 3ème saison
Publié le 26/05/2021
Clap de fin et séquence émotion lors de la clôture de la 3ème saison de la classe arbitrage. La classe arbitrage a clôturé sa saison ce mercredi en présence de sa marraine, la secrétaire générale de la Fédération française de football Laura Georges.
C’est au Stade Auguste Delaune à Saint-Gratien que s’est déroulée la dernière séance de la classe Arbitrage. Enfin, les élèves de cette classe du Lycée Gustave Monod d’Enghien-les-Bains pouvaient fouler la pelouse et dispenser des ateliers consacrés à l’arbitrage avec et sous l’égide de leur pétillante marraine Laura Georges.
La secrétaire générale de la FFF s’est prêtée bien volontiers à « jouer » les arbitres sur des mises en scènes bien réelles avec de jeunes joueurs de football du Lycée Gustave Monod.
Malgré une année très particulière due aux conditions sanitaires que l’on vit, Laura Georges a été une marraine extrêmement bienveillante aux cotés de la classe arbitrage et présente sur les réseaux sociaux afin de les soutenir et les pousser dans leurs activités. Prenant son rôle très à cœur, elle n’a pas hésité à demander l’assistance de certains acteurs du football comme l’ancien joueur Éric Rabésandratana, Junior à l’AS Saint-Ouen-l’Aumône et professionnel notamment au PSG entre 1997 et 2001 ou Guy André, délégué à la FFF lors de certaines interventions en visioconférence.
Petit rappel : cette année pas moins de 7 élèves ont été accueillis pour suivre une formation d’arbitre de qualité dans le cadre d’une scolarité adaptée et complète.
Clap de fin et séquence émotion pour Marie-Lou, Paul et Lionel, élèves de terminale qui après 3 saisons passées dans cette classe devront laisser leur place à de nouveaux candidats. Ces derniers ont bien saisi l’enjeu et la chance d’assister à ces cours. Au-delà des cours à proprement dit, une véritable complicité s’est instaurée entre les élèves pour ne pas dire une communauté. Les « adieux » de ces 3 élèves laisseront probablement des traces indélébiles dans le cœur de certains. Je pense à MM. Bonneville, proviseur du lycée, Benoît Poussin, professeur d’éducation physique, Jean Claude Guillemet, Président de la CDA, Serge Boisdenghien secrétaire général et Vice-Président du District, Grégory Cheroux, membre de la CDA section Futsal, Emmanuel Boisdenghien, agent de développement arbitrage au DVOF et Laura Georges. Quelle journée et quelle classe !