Championnat de France Para Football Adapté : Le Val-d’Oise remet son titre en jeu
Publié le 28/06/2023
Souvenez-vous l’année dernière, à Montauban, la sélection du Val-d’Oise « L’Entente 95 » était sacrée championne de France Para Football adapté (SAJ) en catégorie moins de 16 ans après avoir battu en finale les Lasers de l’Aveyron sur le score sans appel de 4-0. La ville de Montauban a été l’épicentre de ce Championnat, compétition organisée par la Fédération Française de Sport adapté.
C’est avec un plaisir incommensurable que Le Val-d’Oise remet son titre en jeu
Cette année c’est la belle commune de Marguerittes*, dans le GARD, qui accueille les 27, 28 et 29 juin le championnat de France Para Football Adapté.
Cette compétition d’envergure nationale devrait rassembler près de 250 sportifs, une centaine d’accompagnants et de bénévoles ainsi que 16 arbitres officiels. Ainsi 15 à 18 équipes mixtes sont attendues pour des matches de foot à 7 pour les moins de 21 ans et de foot à 5 pour les moins de 16 ans. Il sera l’occasion de belles confrontations sportives mais également synonyme de moments de convivialité.
Les matches du championnat de foot à 5 et du concours jeune footballeur(se) se dérouleront sur des terrains. Les dimensions des buts du foot à 5 sont 4.10m sur 1.80m. Les matches du championnat de foot à 7 se dérouleront ou terrain pelousé ou synthétiques (attention crampons vissés interdits sur synthétique). Les dimensions des buts de foot à 7 sont de 6.00m sur 2.10m.
Nous ne manquerons pas de revenir très prochainement sur cet événement majeur de notre calendrier.
*Marguerittes est une commune française située dans l’est du département du Gard, en région Occitanie. Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par le Vieux Vistre, le Canabou et par un autre cours d’eau. Incluse dans les gorges du Gardon, la commune possède un patrimoine naturel remarquable. Marguerittes est une commune urbaine qui compte 8 564 habitants en 2020, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962. Elle est dans l’agglomération de Nîmes et fait partie de l’aire d’attraction de Nîmes. Ses habitants sont appelés les Marguerittois ou Marguerittoises.