Opus 2 sur un air de Coupe du Monde

La deuxième cérémonie des lauréats du football 95 qui s’est déroulée vendredi 22 juin 2018 dans le magnifique écrin du  Golf de Montgriffon  à Luzarches n’a pas dérogé à la règle en accomplissant son plein d’émotions, de joie et de festivités. 

 

Autant le dire tout de suite, le monde du football amateur du 95 était en pleine effervescence. En effet, nul ne souhaitait manquer cette fête du football avec un grand F organisée par le District de Football du Val-d’Oise sous l’égide du Président Claude DELFORGE. On le sait bien, les fins de saison sont éprouvantes car elles déterminent le sort de chaque club. Alors cette fête tombe pile-poil comme une soupape de bonheur et de bienveillance.

Si cette cérémonie est dédiée au football amateur du Val-d’Oise, elle récompense  les équipes championnes mais également les joueurs, dirigeants, éducateurs et arbitres qui se sont illustrés dans le football 95 pendant la saison 2017/2018. Actualité oblige : la Coupe du Monde FIFA 2018 était elle aussi omniprésente durant cette soirée. Joli clin d’œil et qui s’en plaindra !

Durant cette fête, rythmée en file rouge par des séquences vidéos de l’épopée homérique de nos bleus France 98 et animée par le truculent et inénarable Jean Pierre Paoli, voix val-d’oisienne la plus célèbre du Stade de France, le DVOF a souhaité ajouter des heureux supplémentaires en organisant une tombola avec 5 lots à la clé : 3 ballons Nike et 2 maillots de l’équipe de France 2018. Lorsqu’on vous dit que c’est la fête !

À soirée exceptionnelle, parrain exceptionnel ! Il était tout trouvé avec  l’arbitre Romain LISSORGUE, natif du 95. Pour tous ceux qui auraient manqué un épisode, cet homme en noir officie en Ligue 2 de football professionnel et pour la petite histoire, il a été, à 24 ans, le plus jeune arbitre  de cette même Ligue. Autant l’admettre, c’est une belle fierté.

Parmi les autres invités, on notera la présence de Françoise VASSEUR, Secrétaire Générale du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), Marie-Evelyne CHRISTIN, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-d’Oise et déléguée aux Sports ainsi que nos principaux partenaires : Bernard JOANNIN, Président Directeur Général de la Société Intersport, Stéphane MAGNON  et Lionel LAIGUILLON du Crédit Mutuel et Maxime SAUDEMONT de la Société CMC.

On ne le répètera jamais assez, au-delà des récompenses, ce genre d’événement rapproche les Clubs, les hommes et les femmes qui font le football dans le Val-d’Oise. Il permet des échanges, des rencontres, des débats, des promesses, des souvenirs… Il crée ces petites histoires qui font la grande histoire. Imaginez tous ces acteurs du football, représentants de Clubs, équipes, joueurs, arbitres, éducateurs et dirigeants méritants, pas moins de 145 cette année à être récompensés par un prix, un trophée et/ou un chèque-partenaires. Que d’émotions ! La joie de chacun d’entre eux transpirait clairement sur leur visage, outrepassant certains week-end sous la pluie et parfois la neige… Si chaque lauréat pouvait livrer un récit sur cette saison écoulée, relater un fait, un geste, un but, une occasion, une action… Mais le timing est bien trop court pour écouter le témoignage de nos protagonistes ; 24 heures ne suffiraient pas !

La soirée s’est conclue par un dernier mot du Président Claude DELFORGE qui n’a pas manqué de remercier les officiels et les partenaires de leur présence sans oublier tous les acteurs du football val-d’oisiens invités à cette fête. Il a félicité chaleureusement l’ensemble du personnel du District du Val-d’Oise ainsi que les bénévoles  pour la belle organisation d’un tel événement.  Si vous souhaitez revivre ou découvrir le « film » en photos de cette 2ème cérémonie du football 95, il ne vous reste plus qu’à cliquer ICI. C’est votre album « cérémonie des lauréats du football 95 ». Alors faites le plein de souvenirs. A consommer sans modération.

Évidemment, le DVOF vous donne rendez-vous à la 3ème cérémonie des lauréats du football 95 saison 2018/2019.

PAR LE DVOF

 

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie