CANICULE : ANNULATION OU REPORT DES MANIFESTATIONS SPORTIVES EN PLEIN AIR

Publié le 22/06/2026

Suite au communiqué diffusé par le Premier ministre à l’issue de la cellule de crise canicule réunie le samedi 20 juin 2026, le département du Val-d’Oise a été placé par Météo-France en vigilance rouge canicule à compter du dimanche 21 juin 2026 à 12h00.

Les températures annoncées, pouvant atteindre jusqu’à 38°C, ainsi que la durée de cet épisode de fortes chaleurs, présentent des risques importants pour la santé des pratiquants, des bénévoles, des éducateurs et de l’ensemble de la population.

Par conséquent, toutes les manifestations sportives en plein air programmées dans le département doivent être :

  • annulées ;
  • reportées ;
  • ou délocalisées dans des équipements couverts et climatisés.

Ces mesures sont obligatoires et demeurent applicables tant que le département du Val-d’Oise reste placé en vigilance rouge.

Le District invite l’ensemble des clubs à diffuser largement cette information auprès de leurs licenciés, éducateurs, dirigeants, arbitres et familles afin de garantir la sécurité de tous et de contribuer au respect de ces dispositions.

Nous remercions les clubs pour leur vigilance, leur compréhension et leur mobilisation face à cette situation exceptionnelle.

 

Par Valentine Deflesselle 

Articles les plus lus dans cette catégorie