Campagne de Labellisation 2017/2018 : Date Butoir !

Dans sa volonté d’aider les clubs à se structurer, la Fédération Française de Football a créé depuis la saison 2015/2016 le Label Jeunes FFF ainsi que le Label École Féminine de Football.

Ces deux labels sont accessibles à tous les clubs et groupements de clubs inscrits au Programme Éducatif Fédéral, quel que soit leur niveau de compétition.

Les dossiers Label Jeunes FFF et Label Ecole Féminine de Football sont à déposer au plus tard le 31/01/2018.

  • Pour le Label Jeunes FFF, la procédure entièrement informatisée (Footclubs) facilite le traitement des candidatures et assure le suivi et la traçabilité des différents labels. Les clubs ont la possibilité de faire un auto-diagnostic et de déposer une candidature.

Nouveauté : à partir de cette saison les critères sur les féminines sont ajoutés et comptabilisés.

  • Le District du Val-d’Oise souhaite aller plus loin et met en place un dispositif d’accompagnement des clubs vers le Label Jeunes : « Club Tremplin ».

Pour prétendre à ce dispositif, les clubs devront à minima avoir réalisé un auto-diagnostic Labels Jeunes FFF sur Footclubs. Après étude par la commission départementale de labellisation, une convention sera signée entre les clubs volontaires et le DVOF définissant le cadre de cet accompagnement, sa durée et sa valorisation.

  • Pour le Label École Féminine de Football, les dossiers au format Excel sont à renvoyer par mail officiel ou au format papier (procédure Footclubs possible)

A partir de cette saison, sa durée de validité est portée à 3 ans.

Pour tout renseignement ou complément, l’Équipe Technique Départementale se tient à votre disposition au 01.34.08.11.28 ou par mail : technique@district-foot95.fff.fr. »

 

Par Marie Tagliana

Articles les plus lus dans cette catégorie