ASSOA : Du foot à l’emploi, il n’y a qu’un pas…

Publié le 29/04/2019

Samedi dernier s’est déroulée la première édition « du Foot à l’Emploi » à Saint Ouen l’Aumône dont le parrain est Mamadou FAYE, jeune entrepreneur de Cergy-Pontoise et fan de football.

Du foot à l’emploi, il n’y a qu’un pas… C’était l’objectif de cette journée « du Foot à l’emploi » du 27 avril organisée par le club de Saint Ouen l’Aumône sous l’égide de son Président, Toufik MOUKRIM qui s’exprime en ces termes : « Si le football fait partie du rêve de chacun, on sait qu’une majorité de jeunes devra poursuivre cette passion tout en travaillant».

Cette journée tournée vers l’emploi était sous couvert d’un tournoi U18. On joue au foot durant 20 minutes et on retire ses crampons pour se retrouver sur un autre « terrain », celui de la découverte de certains métiers devant les invités. L’idée  des organisateurs était de permettre, durant plusieurs rotations, des rencontres dans un cadre moins formel que les classiques jobs dating et tutti quanti.

Les installations du complexe sportif de l’ASSOA étaient toutes trouvées pour recevoir ce premier « forum ». Invités à cette première édition, des professionnels ont présenté leurs activités et des dispositifs de l’État. On pouvait retrouver la Mission Locale de Cergy Pontoise,  la société de recrutement par intérim « Partenaire » à St Ouen, les armées de terre/air et mer, l’école AMOS (Ecole de commerce et de management sportif) et le District du Val-d’Oise de Football venu présenté les métiers d’éducateur, d’arbitre et faire découvrir le service civique .

Si les questions des jeunes fusaient et loin d’être avares d’interrogations, les réponses des invités devaient également les sensibiliser sur les chemins sinueux de l’emploi.

Au cours de cette 1ère expérience « du foot à l’emploi », les jeunes ont pu rencontrer, échanger et   s’entretenir avec ces professionnels. Nul doute que ce rendez-vous aura su ravir l’ensemble des acteurs présents et félicitons le Président Toufik MOUKRIM et toutes les personnes qui se sont associées à son projet,  de l’initiative d’une telle opération. Alors on se dit à l’année prochaine ! 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie