Air France Roissy en costaud

Publié le 02/03/2020

Rebondissement en tête du championnat de R1 Foot Entreprise. Le leader, Best Training, a été surpris (2-3), à domicile, par Air France Roissy. Une défaite qui profite à Orange Issy, vainqueur (3-0) de Champigny, qui prend la tête du classement puisque le match de Nike a du être reporté. 

Elle était en grande difficulté au début du mois de janvier et pourtant la formation d’Orange Issy vient de reprendre les commandes du championnat R1 Foot Entreprise après son net succès (3-0) face à Champigny. 

Mais si les Isséens sont devant c’est aussi parce que l’ancien leader, Best Training, a été battu chez lui (2-3) par une toujours très étonnante équipe d’Air France Roissy

Nike, dont la rencontre face au Conseil Général du 92 n’a pas pu se disputer, peut également se frotter les mains puisque en cas de succès dans ce match en retard, les joueurs de Saint-Ouen l’Aumône se porteraient, à leur tour, en tête du classement. 

Mais ce n’est pas à une lutte à trois à laquelle on assiste pour le titre de champion, mais bien à une bataille à quatre avec Métro qui a démontré, une fois encore, tout son potentiel en dominant très largement (7-2) les Municipaux de Louveciennes. 

Dans le bas du classement c’est le statu-quo. Quatre équipes semblent désormais devoir se battre pour leur maintien. Le Conseil Général du 92 qui a cependant un match en plus à disputer. Louveciennes très à la peine donc face à Métro. Mais aussi Expograph Vanves qui s’est incliné (1-2) face à la Banque de France.

La situation de l’équipe des Communaux de Maison-Alfort devient compliquée. Battue (1-3) par une équipe de l’APSAP Roux que l’on n’arrête décidément plus (7 matches sans défaites avec cinq victoires et deux nuls), elle compte aujourd’hui six points de retard sur le premier non relégable avec toutefois un match en plus à jouer.     


Les résultats : 

Métro – Louveciennes : 7-2
Conseil-Général 92 – Nike : Reporté
Orange Issy – Champigny : 3-0
Best Training – Air France Roissy : 2-3
Communaux Maisons-Alfort – APSAP Roux : 1-3
Expograph Vanves – Banque de France : 1-2


Classement : 

  1. Orange Issy (28 pts)
    2. Best Training (27 pts)
    3. Nike (26 pts -1m)
    4. Métro Football (26 pts)
    5. Banque de France (23 pts)
    6. APSAP Roux (22 pts)
    7. Air France Roissy (21 pts)
    8. Champigny (20 pts -1m)
    9. Conseil Général 92 (14 pts -1m)
    10. Municipaux Louveciennes (12 pts)
    11. Expograph Vanves (10 pts)
    12. Communaux Maisons-Alfort (6 pts -1m)  
Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie