Acquisition de minibus
Publié le 28/03/2023
Pour faciliter le transport des pratiquants vers leurs lieux d’entraînements et de compétitions, la Région Ile de France a adopté un dispositif d’aide à l’achat de minibus pour les clubs franciliens.
Nous vous proposons de découvrir en détail ce dispositif et ses conditions d’éligibilité en cliquant ici !
Les démarches de dépôt de dossiers sont à réaliser exclusivement sur la plateforme des aides régionales, accessibles depuis le lien suivant : https://mesdemarches.iledefrance.fr/
Sur la plateforme :
- Créer un compte avec identifiant et mot de passe (sauf si le porteur de projet en dispose déjà) ;
- Activer le compte (à réception d’un mail dédié) ;
- Aller dans l’item « déposer une demande d’aide » ;
- Saisir le nom du dispositif dans la barre de recherche : « Aide à l’acquisition de minibus pour les structures sportives franciliennes ».
- Remplir les champs et transmettre le dossier une fois toutes les informations complétées
Il est à noter que ce dispositif est cumulable – notamment – avec le F.A.F.A. « Transport », bien que le cas échéant, le montant de l’aide régionale allouée est sujette à un plafond inférieur.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Ligue via l’adresse direction@paris-idf.fff.fr