Sarcelles s’arrête là !

Publié le 16/12/2021

Fin de l’aventure pour les féminines de l’AAS Sarcelles (R1), en déplacement ce dimanche, dans le nord de la France, à Cambrai (R2) pour le compte du 1er tour fédéral de la Coupe de France.

La séance des tirs au but va s’avérer fatale aux dernières représentantes du département dans cette compétition, à égalité parfaite avec leurs adversaires au tableau d’affichage à la fin du temps réglementaire (2-2). 

« Nous sommes tombés devant une belle équipe de Cambrai  » confie Edmilson Cruman, l’entraineur sarcellois. De reconnaitre : « On peut avoir des regrets. On se fait avoir en première période. Nous avons joué trop haut ».

Bien installées dans le camp des sarcelloises, les Cambrésiennes ouvraient le score dès la quatrième minute de jeu par Aurélie Delsaux (1-0). 

Complètement décomplexées, malgré la division d’écart en leur défaveur, les Nordistes doublaient la mise par Marion Taquet, leur virevoltante capitaine (2-0 : 28è).

Loin de se montrer abattues par ce nouveau coup du sort, les Sarcelloises réduisaient le score deux minutes après la remise en jeu, grâce à Rokiatou Mariko, à la réception d’un centre venu de la droite (2-1 ; 30è).  » A partir du moment où nous avons bloqué le couloir gauche nous avons été plus présents et avons pu revenir au score » explique Edmilson Cruman.

La seconde période était tout à l’avantage des Sarcelloises. Bien implantées dans la partie de terrain de Cambrai, les coéquipières de Niame Diarra, promue capitaine après la sortie de Imane El  Aissaoui, égalisaient par Sorren Bajot à la suite d’un corner de Paloma Tolosa (2-2 ; 84è). 

Le score en restait là. Il fallait s’en remettre à la série des tirs au but pour connaitre le futur qualifié pour le tour suivant. La séance débutait bien pour les Sarcelloises avec un arrêt de leur gardienne Celia Hammouche sur le premier tir des Cambrésiennes. La suite sera moins réjouissante avec deux tentatives ratées.

Calais – AAS Sarcelles 2-2 (2-1) (4 tirs à 3). Buts. Pour Cambrai : Delsaux (4è) et Taquet (28è). Pour Sarcelles : Mariko (30è) et Bajot (84è)

Par Emmanuel Boisdenghien

Articles les plus lus dans cette catégorie